Voici l’Aarok, l’imposant drone de combat français prêt à rivaliser avec les Américains

, Voici l’Aarok, l’imposant drone de combat français prêt à rivaliser avec les Américains

, Voici l’Aarok, l’imposant drone de combat français prêt à rivaliser avec les Américains

Dévoilé au Salon de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget, l’Aarok est un drone de combat entièrement fabriqué en France. Ce nouveau modèle a de quoi rivaliser avec les concurrents américains.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget a fait son grand retour ce 19 juin après quatre ans d’absence. Entre les Rafales et les Mirages de l’armée de l’air, d’imposants appareils téléguidés ont fait leur apparition sur le tarmac. L’Aarok, un drone de 22 mètres d’envergure aux allures d’avion de chasse des années 1930, est peut-être le plus intrigant. D’abord parce qu’il s’agit d’un aéronef de 5,5 tonnes, ensuite parce qu’il est fabriqué en France par une entreprise que peu connaissent en dehors de l’industrie militaire, Turgis et Gaillard.

Les projets de drones de grande taille en France se sont enchainés depuis 20 ans et aucun n’a réellement convaincu. Le Harfang des années 2000 a fini par être remplacé par le fameux Reaper MQ9 américain. Quant à l’Eurodrone, sa sortie a été repoussée à 2027 en raison de désaccord avec les partenaires européens. L’Aarok débarque en ces temps de guerre où chaque armée est à la recherche de son drone et espère rivaliser avec les Américains dans la catégorie MALE : moyenne altitude, longue endurance.

Le premier prototype de l'Aarok est sorti d'usine. // Source : Turgis et GaillardLe premier prototype de l'Aarok est sorti d'usine. // Source : Turgis et Gaillard

Le premier prototype de l’Aarok est sorti d’usine. // Source : Turgis et Gaillard

Le premier prototype de l’Aarok est sorti d’usine. // Source : Turgis et Gaillard

Un drone déjà prêt pour l’armée

Le match se joue entre les deux engins si l’on s’intéresse aux caractéristiques.

[Lire la suite]

Crédits photos de l’image de une : L’Aarok, le drone de combat français. // Source : Numerama

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.