Vladimir Poutine aurait été la cible d’un attentat, visé par un drone kamikaze pendant un déplacement près de Moscou.
Le quotidien allemand Bild a révélé ce jeudi 27 avril, la tentative des services secrets ukrainiens de tuer le chef d’État Vladimir Poutine. Ce dernier devait se rendre dans un parc industriel, à l’est de Moscou, dans le village de Rudnevo. Le journal allemand s’appuie sur le témoignage d’un activiste ukrainien, Yuriy Romanenko, connu pour les relations qu’il entretient avec Kiev.
Un attentat qui a échoué
Le drone UJ 22, qui était équipé d’une charge explosive de 17 kilos, se serait écrasé sans exploser avant de toucher sa cible. Cependant, pas plus Moscou que Kiev n’ont confirmé la véracité de l’information.
Путин, мы все ближе
Все видели новость о дроне который долетел до Москвы, но не взорвался? Так-вот, дрон этот летел не просто так. На прошлой неделе наши разведчики получили информацию о поездке путина в индустриальный парк в Руднево. Удалось даже заполучить карту поездки по… pic.twitter.com/F2u8kClhPO
— Yuriy Romanenko (@shan_yan) April 24, 2023
Une victoire malgré tout
Ce mini avion de 3,5 mètres chargé de 17 kilos d’explosif est tout de même parvenu à tromper les défenses ennemies et à voler sur près de 500 km dans l’espace aérien russe, affirme Yuriy Romanenko.
According to Russian sources – “A drone with explosives, possibly a Ukrainian UJ-22 Airborne, fell in the village of Vorovskogo near Moscow. The UAV was stuffed with Canadian M112 explosive charges.» ~480km from the Ukrainian border. pic.twitter.com/6FHlLvgTqo
— Special Kherson Cat (@bayraktar_1love) April 24, 2023
L’activiste ukrainien considère cela comme une victoire : «Considérant à quel point Poutine est obsédé par sa propre sécurité, cette histoire pourrait avoir d’énormes implications parmi les hauts fonctionnaires du Kremlin» explique-t-il. Il s’attend à une réaction de la part de Moscou.
Cette tentative d’attentat sur la personne de Vladimir Poutine a été également relayé par les médias russes, dont l’agence de presse officielle TASS et les chaînes d’information Baza et Shot. Cela est également confirmé par une habitante russe qui a signalé le drone écrasé aux autorités de Moscou.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.