Alexia d’Herbrais s’est installée récemment à Tremblay, commune de Val-Couesnon. Elle a créé son entreprise nommée Celtélys et propose de l’imagerie par drone. Rencontre.
Cette activité professionnelle est toute nouvelle pour vous ?
J’ai commencé il y a six mois. C’est une reconversion professionnelle. Auparavant, j’étais consultante en droit du travail pendant plus de vingt ans. Avec l’imagerie par drone, j’ai transformé ma passion en activité professionnelle. Je suis télé pilote de drone. Il est obligatoire de posséder un diplôme. Il y a une formation pratique et une théorique. Il faut franchir un cap et se spécialiser. C’est un examen de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
C’est très réglementé ?
Effectivement. C’est la raison du diplôme qui permet de faire voler le drone en toutes circonstances. Mais, avant chaque intervention, il faut une autorisation. Diverses prestations sont possibles : l’inspection technique avec la captation de prises de vues révèle tout ce qui est inaccessible pour l’homme et établit rapidement le diagnostic visuel de l’état du bâti (toitures, cheminées, gouttières…). Nous assurons aussi la reconnaissance, la surveillance et la protection de sites industriels, d’exploitations agricoles et forestières ou autres, aussi bien publics que privés. Il est aussi possible de dévoiler et magnifier des sites, que ce soit des chantiers, maisons, châteaux, communes. Celtélys allie technologie et élégance, en proposant des photos et vidéos inédites, sous un autre angle.
Vous faites également de l’événementiel ?
Pour des besoins promotionnels et médiatiques, réceptions, inaugurations, festivals, ce qui donne de l’ampleur à ces moments en les rendant originaux et inoubliables, de jour comme de nuit. À partir de la captation d’images par drone, en résolution élevée (photos, vidéos), Celtélys propose, création, montage, films, photogrammétrie, grâce à des logiciels performants et adaptés. La sécurité est au cœur de notre métier, aussi, nous planifions chaque vol avec soin, au côté de nos clients et nous nous chargeons des déclarations et demandes administratives. Le recours au drone permet de réduire les coûts d’intervention en évitant l’utilisation de nacelle et la pose d’échafaudage. Il limite les risques de chutes lors d’inspections en hauteur, sécurise les interventions en zones dangereuses et offre une facilité d’accès sur terre et sur mer.
Contact : tél. 06 29 59 16 90. Par mail : contact@celtelys.fr
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.