Une explosion dans une usine de drones et d’explosifs fait neuf morts

, Une explosion dans une usine de drones et d’explosifs fait neuf morts

Au moins neuf ouvriers, dont six femmes, ont été tués dimanche lors d’une explosion dans une usine de fabrication de drones et d’explosifs dans l’ouest de l’Inde, a annoncé le gouvernement. Celle-ci s’est produite à Solar Industries India, dans la ville de Nagpur. «Il est très regrettable que neuf personnes, dont six femmes, soient mortes dans l’explosion survenue à Solar Industries à Nagpur», a déploré Devendra Fadnavis, vice-ministre en chef de l’État du Maharashtra, sur X.

L’entreprise fabrique des drones et des explosifs pour les forces armées indiennes, a-t-il précisé. Le gouvernement de l’État a annoncé qu’il verserait 6 000 dollars à chacune des familles des personnes décédées dans l’accident. La police a ouvert une enquête sur cette explosion qui a également blessé au moins trois ouvriers.

Les catastrophes industrielles sont fréquentes en Inde, les experts les imputant à une mauvaise planification et à une application laxiste des règles de sécurité. L’année dernière, onze personnes ont été tuées dans l’État du Bihar, dans l’est du pays, à la suite d’une explosion dans une maison où des pétards étaient fabriqués illégalement.

Et en 2021, 19 personnes avaient trouvé la mort dans l’explosion d’une usine de pétards dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud du pays.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.