Ukraine : nouvelles attaques de drones russes, 28 blessés à Kharkiv

, Ukraine : nouvelles attaques de drones russes, 28 blessés à Kharkiv
, Ukraine : nouvelles attaques de drones russes, 28 blessés à Kharkiv

La Russie a lancé une nouvelle attaque de drones contre l’Ukraine samedi soir, après avoir promis que les frappes sur la ville frontalière russe de Belgorod plus tôt dans la journée « ne resteraient pas impunies ».

L’armée de l’air ukrainienne a annoncé dimanche avoir abattu 21 des 49 drones lancés par les forces russes dans la nuit.

28 personnes ont été blessées lors d’une attaque contre la ville orientale de Kharkiv, a déclaré dimanche le gouverneur régional Oleh Syniehubov. Un hôtel, des immeubles d’habitation, un jardin d’enfants, des magasins et des bâtiments administratifs ont été endommagés, selon le parquet régional.

Dans la région de Kyiv qui entoure la capitale, une attaque de drone russe a provoqué un incendie dans une infrastructure critique, ont indiqué des responsables locaux, sans précisé de quel bâtiment il s’agissait.

Les attaques russes ont eu lieu après un bombardement dans le centre de la ville frontalière russe de Belgorod samedi. 24 personnes ont été tuées, dont trois enfants.

108 autres personnes ont été blessées dans cette frappe, a déclaré dimanche le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov, ce qui en fait l’une des attaques les plus meurtrières sur le sol russe depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par Moscou il y a 22 mois.

Les autorités russes ont accusé Kyiv d’avoir mené l’attaque, qui a eu lieu le lendemain d’un bombardement aérien russe de 18 heures à travers l’Ukraine a tué au moins 41 civils.

Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir identifié les munitions utilisées dans l’attaque comme étant des roquettes Vampire de fabrication tchèque et des missiles Olkha équipés d’ogives à sous-munitions. Il n’a fourni aucune information supplémentaire et l’Associated Press n’a pas été en mesure de vérifier ses affirmations.

« Ce crime ne restera pas impuni », a déclaré le ministère dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Lors d’une réunion d’urgence au Conseil de sécurité de l’ONU demandée par la Russie samedi soir, l’envoyé Vasily Nebenzya a accusé Kyiv d’avoir mené une « attaque terroriste ».

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.