Tirs de drones ukrainiens contre une raffinerie de Volgograd

, Tirs de drones ukrainiens contre une raffinerie de Volgograd
Tirs de drones ukrainiens contre une raffinerie de Volgograd

Crédit photo © Reuters

KYIV (Reuters) – Deux drones ukrainiens ont touché samedi une unité de transformation de pétrole sur le site de la raffinerie de Volgograd, dans le sud de la Russie, une opération conduite par les services de sécurité de Kyiv (SBU), a déclaré une source ukrainienne à Reuters.

Les autorités locales en Russie ont indiqué de leur côté qu’un incendie avait été éteint dans l’enceinte de la raffinerie après une attaque de drone. Le complexe appartient au groupe Lukoil qui a fait savoir que la raffinerie continuait de fonctionner normalement.

Le gouverneur de Volgograd, Andrey Bocharov, a déclaré sur la chaîne Telegram de l’administration locale que l’incident n’avait pas fait de victimes.

« En raison de la chute d’un drone qui a été abattu, un incendie s’est déclaré à la raffinerie de pétrole de Volgograd. Les pompiers et les secours se sont mis au travail immédiatement – l’incendie a été rapidement localisé, les flammes ont été neutralisées. Il n’y a pas de victimes », a-t-il précisé.

La source contactée à Kyiv a déclaré que de telles attaques allaient se poursuivre contre « les raffineries pétrolières travaillant pour le complexe militaro-industriel russe ».

Plus de 600 kilomètres séparent Volgograd des frontières ukrainiennes.

L’Ukraine lance régulièrement des attaques en territoire russe en réponse aux frappes de missiles et de drones menées par la Russie contre les infrastructures civiles et militaires de l’Ukraine depuis le début de son opération d’invasion du pays en février 2022.

Selon l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a tiré 14 drones sur plusieurs régions du centre et du sud de l’Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi, dont neuf ont été détruits par les défenses aériennes.

Des drones ont visé pour la deuxième fois en deux jours Kryvyi Rih, la ville du président Volodimir Zelensky, dans le centre du pays, où des installations électriques ont été endommagées, provoquant des coupures de courant.

(Tom Balmforth et Vladimir Soldatkin, Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer pour la version française)

Reuters

©2024 Thomson Reuters, all rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. « Reuters » and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.