Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. Numéro 1 européen et numéro 3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également numéro 1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et numéro 1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques.
Au coeur de l’Allier (03), notre établissement de Montluçon s’appuie sur plus de 80 ans d’expertise et est dédié au Centre d’Excellence Industriel de l’inertiel, de l’avionique et des drones. Nous comptons aujourd’hui près de 1200 salariés sur un site de 43 hectares, regroupant environ 80 000m² d’ateliers et de bureaux, dont plus de 11 000m² de salles propres.
Au sein de la Direction Industrielle, vous serez intégré-e dans l’unité assurant la fabrication de drones, en tant que Technicien-ne Méthode Drone. Vos missions principales seront :
– Réaliser les dossiers de fabrication d’un ou plusieurs éléments constituant le système du drone Patroller.
– La rédaction documentaire de gammes, fiches d’instructions, procédures de contrôle et procès-verbaux.
– L’identification des outillages et des moyens nécessaires.
– La mise en place des achats de ces moyens ou des définitions de ces moyens à adresser par la suite aux fournisseurs.
– Interagir avec les différents services du site, voire possiblement les fournisseurs externes pour le développement d’outillages spécifiques.
– Valider le travail réalisé (gamme, fiche), avec des actions de qualification de gamme en atelier. Participer aux qualifications des éléments établis implique une interaction importante avec les opérateurs et techniciens de l’atelier.
– Participer à l’élaboration des dossiers de validations industrielles.
– Rédiger la documentation permettant à terme la réparation de sous-ensembles.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur la région parisienne, notamment sur notre site Safran Electronics & Defense d’Eragny. Des campagnes d’essai du drone Patroller prendront place sur Istres, Chaumont ou encore en périphérie de Montluçon. Ces déplacements seront variables et dépendront grandement des étapes de développement du drone Patroller. Cela peut s’échelonner de quelques jours à une semaine. Lors des temps forts des campagnes de tests, les déplacements peuvent occuper 1 à 2 semaines par mois. Au total, il s’agira d’effectuer entre 4 à 7 déplacements par an.
Une Habilitation Secret est nécessaire, nos produits comportant des données classifiées.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.