“
Le regroupement d’actions : une question légitime que nous nous posons
Boursier.com : Quelle est désormais la stratégie de développement de Drone Volt ?
S.N. : L’ambition de Drone Volt consiste à accélérer dans la prestation de services où les marges que nous dégageons sont largement supérieures à celles de la Distribution. Nous nous sommes rendu compte que nous étions de plus en plus sollicités par nos clients à propos de missions ponctuelles et récurrentes, facturées à la mission. Les clients sont plus disposés à payer ces missions plutôt qu’investir dans plusieurs drones et recruter des pilotes. Ce marché est appelé à croître fortement et nous voulons accélérer en la matière. D’où le recrutement de 12 professionnels, en cours, et qui sera effectif à la fin du semestre. Drone Volt disposera ainsi de tout le volant de solutions pour répondre aux demandes du marché. Cette situation favorable et la commande record remportée en février dernier, nous permettent de viser un doublement de notre chiffre d’affaires en 2023.
Boursier.com : Cette nouvelle orientation préfigure t-elle une possible cession de l’activité historique de distribution?
S.N. : Pas du tout. L’activité de distribution nous permet de réaliser du flux et de commercialiser aussi des cessions de formation. Elle nous aide aussi à vendre nos drones via un réseau de distribution rodé. La commande record de 20 ME, auprès d’un client qui a déjà passé commande par le passé et nous renouvelle sa confiance, prouve aussi que cette activité a plus que jamais sa place au sein du groupe. En outre, je pense que peu d’acteurs seraient capables d’honorer une telle commande.
Boursier.com : Vous avez lancé votre deuxième augmentation de capital depuis le début de l’année, tout en ayant mis un terme au contrat d’Equity Line auprès d’Atlas…
S.N. : Nous avons pris un risque en mettant un terme au financement dilutif via obligations convertibles, car nos besoins de financement demeurent significatifs. Pour autant nous avons fait ce choix plus favorable aux actionnaires qui ne subissent plus la dilution, mais ont la capacité, via les droits préférentiels, de souscrire à un cours historiquement bas pour soutenir notre croissance et à un moment charnière pour l’entreprise qui voit son chiffre d’affaires décoller et une stratégie rentable se mettre en place.
Boursier.com : Comment jugez-vous le secteur, ses acteurs et les valorisations actuelles?
S.N. : L’industrie a connu un véritable bain de sang. On ne compte plus le nombre d’acteurs en faillite ou en très grande difficulté. Cela nous offre des opportunités importantes de nous renforcer par acquisitions de technologies ou compétences à peu de frais. 3 des 4 dernières opérations de croissances externes que nous avons réalisées l’ont été à la barre du tribunal de commerce, à l’image de Lorentz et son logiciel de pilotage des drones à distance.
Boursier.com : Avec un cours désormais autour du centime, envisagez-vous un regroupement d’actions?
S.N. : C’est une question légitime que nous nous posons. Mais la liquidité importante du titre est un élément à préserver. La Bourse de Paris regorge d’exemples de regroupements qui ont abouti à une nouvelle séquence de baisse du titre… La question est donc légitime mais elle n’est pas encore tranchée chez Drone Volt.
©2023 Boursier.com La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.