Azur drones, société initialement parisienne, mais bordelaise (siège à Mérignac) depuis l’acquisition, en octobre 2017 d’une start-up bordelaise développant un prototype de drone autonome, Skeyetech, assure, sans donner de chiffres, connaître une…
Azur drones, société initialement parisienne, mais bordelaise (siège à Mérignac) depuis l’acquisition, en octobre 2017 d’une start-up bordelaise développant un prototype de drone autonome, Skeyetech, assure, sans donner de chiffres, connaître une croissance annuelle de ses activités de +50 % depuis 2020.
Une croissance qui pourrait bien accélérer avec le lancement commercial de la nouvelle version de son drone autonome : le Skeyetech E2 (prononcez : ITOU). « Nous avons repensé ce drone en tirant un maximum d’enseignements issus des 25 000 vols et 40 000 kilomètres parcourus par son prédécesseur chez nos clients », explique Hugues d’Ales, DG adjoint en charge de la vente et de la stratégie.
« Le couteau Suisse du drone autonome »
La société qui a pour clients des groupes comme TotalEnergies, BASF, Orano, ArcellorMittal… ou des entités comme la police de Dubaï ou les pompiers de Paris, et qui a « posé » son drone sans télépilote dans 30 sites au travers de 10 pays, propose désormais un drone capable d’assurer, sans modification, plusieurs types de missions. « La version précédente ne le permet pas, elle ne pouvait effectuer qu’un seul type de mission. Cette version E2 à la finition renforcée, au design repensé, peut embarquer trois types de charges utiles et faire de la surveillance la nuit, de l’inspection d’installations ou de l’assistance à maintenance. Cette nouvelle version, c’est un peu le couteau Suisse du drone sur un site industriel ou une installation sensible », assure le dirigeant.
Azur Drones
Azur Drones assure que le Skeyetech E2 qui nécessite trois fois moins de temps de charge pour plus d’autonomie (20 minutes de charge pour 30 minutes d’autonomie) que la version précédente « devrait plaire aux clients qui favorisent les missions courtes mais régulières ».
Azur Drones, qui en janvier 2022 a levé 8 millions d’euros pour accélérer l’essor de sa technologie, compte 70 collaborateurs, majoritairement installés à Mérignac, en Gironde, où les drones sont dessinés, conçus et assemblés, ainsi que dans ses sites de Paris et Dubaï.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.