Russie : plusieurs blessés lors de l’attaque d’une raffinerie de pétrole par un drone

, Russie : plusieurs blessés lors de l’attaque d’une raffinerie de pétrole par un drone
, Russie : plusieurs blessés lors de l’attaque d’une raffinerie de pétrole par un drone
Vladimir Poutine à Moscou le 12 mars 2024. Gavriil Grigorov / REUTERS

LE POINT SUR LA SITUATION – Le président russe a également vanté les mérites de son arsenal militaire, qui serait, selon lui, plus performant que celui dont disposent les Américains.

Déclarations chocs de Poutine concernant une éventuelle escalade du conflit, accusations contre l’Ukraine en vue des élections, incendie et blessés après une attaque de drones sur une raffinerie de pétrole de Riazan. Le Figaro fait le point sur la situation…

À découvrir

Pour Poutine, la présence de l’Otan en Ukraine ne changerait rien «sur le champ de bataille»

Le président russe Vladimir Poutine a vanté mercredi l’armement nucléaire de son pays, le jugeant «plus avancé» que celui des États-Unis et assurant que son arsenal était toujours «prêt» à une guerre nucléaire. «Des triades (les vecteurs de lancement d’armes atomiques, ndlr), seuls les Américains et nous en avons vraiment. Et là, nous sommes beaucoup plus avancés. Toute la composante nucléaire est plus moderne chez nous», a-t-il dit dans un entretien à la télévision russe, ajoutant que son pays était «prêt» à un conflit nucléaire, mais qu’il n’avait jamais songé à utiliser de telles armes.

Vladimir Poutine a assuré mercredi que l’envoi de soldats de l’Otan en Ukraine, hypothèse que le président français Emmanuel Macron a récemment dit ne pas écarter, ne changerait rien «sur le champ de bataille». «S’il s’agit de contingents militaires officiels de pays étrangers, je suis certain que cela ne changera pas la situation sur le champ de bataille. C’est le plus important, tout comme l’envoi d’armes ne change rien», a affirmé le président russe dans une interview donnée à la chaîne Rossia 1 et l’agence de presse Ria Novosti et diffusée mercredi.

Poutine accuse l’Ukraine de s’en prendre aux régions russes pour saper la présidentielle

Le président russe Vladimir Poutine a accusé mercredi l’Ukraine d’attaquer les régions russes pour tenter de saper l’élection présidentielle prévue du 15 au 17 mars en Russie. Plusieurs régions russes, notamment celles de Belgorod et de Koursk frontalières de l’Ukraine, sont visées par de multiples attaques de drones ukrainiens pour le deuxième jour consécutif, avec des sites énergétiques en ligne de mire.

Plusieurs blessés lors de l’attaque d’une raffinerie de pétrole par un drone

Une raffinerie de pétrole a été visée par un drone mercredi à Riazan, à environ 200 km au sud-est de Moscou, une attaque qui a fait des blessés et provoqué un incendie, a indiqué le gouverneur régional. «La raffinerie de pétrole de Riazan a été attaquée par un drone (…). Selon de premières informations, il y a des blessés», a écrit le gouverneur Pavel Malkov sur Telegram. Selon lui, à la suite de l’attaque, «un incendie s’est déclaré» dans cette raffinerie, l’un des plus grands producteurs du carburant pour le centre de Russie et contrôlée par le géant pétrolier Rosneft. «Tous les services de secours opèrent sur les lieux», a ajouté Pavel Malkov, en précisant s’y être rendu lui-même.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.