C’est la fin de ce direct, merci de nous avoir suivis.
Le Groupe Wagner affirme ne pas combattre en Ukraine
Le groupe paramilitaire Wagner a affirmé sur sa chaîne Telegram ce lundi que ses membres « travaillent uniquement » en Afrique et en Biélorussie.
« Il n’y a aucune division de la compagnie ni dans la garde russe, ni dans les rangs du ministère russe de la défense, ni ailleurs », déclare le communiqué. « A ce stade, Wagner ne participe pas à l’opération militaire spéciale », conclut-il.
Suite à l’incursion ukrainienne dans l’oblast de Koursk, le groupe Wagner avait offert ses services à l’armée russe pour la juguler.
Volodymyr Zelensky accuse Moscou d’avoir lancé 127 missiles et 109 drones sur Kiev
Le président ukrainien a déclaré sur Telegram que la Russie avait lancé sur son territoire « au moins 127 missiles et 109 drones » dans le cadre de l’attaque « massive » ayant fait 5 morts et des dizaines de blessés ce lundi.
Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) visitera la centrale nucléaire de Koursk mardi
Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a annoncé dans un communiqué qu’il visiterait dès mardi la centrale nucléaire de Koursk. « Compte tenu de la gravité de la situation », ce dernier a annoncé avoir pris la direction de la mission, qui consiste à s’assurer que la centrale soit employée à des « fins pacifiques ».
« Depuis […] l’intensification de l’activité militaire à proximité de la centrale nucléaire de Koursk, je suis de près l’évolution de la situation sur le terrain, en particulier en ce qui concerne la centrale », a précisé ce dernier dans le communiqué, concluant : « La sûreté et la sécurité de toutes les centrales nucléaires constituent une préoccupation centrale et fondamentale pour l’AIEA ».
Un « appareil volant » pénètre en Pologne après la vague de frappes russes en Ukraine
L’armée polonaise a annoncé qu’un « appareil volant », probablement un drone, est entré sur le territoire de la Pologne, pays membre de l’Otan, avant de disparaitre des radars ce lundi matin, au moment des frappes russes massives en Ukraine voisine. Sa présence a été « confirmée par au moins trois stations de radiolocalisation », a déclaré le général Maciej Klisz, commandant en chef des forces opérationnelles polonaises, ajoutant que l’objet en question était toujours recherché. « Ses caractéristiques montrent qu’il ne s’agit pas d’un missile, hypersonique, balistique ou guidé ».
Ce qu’il faut retenir des frappes en Ukraine ce matin
Quinze régions ont subi des frappes russes « massives », plusieurs sites électriques ont été touchées et trois personnes sont mortes.
A lire aussi : Guerre en Ukraine : des frappes russes « massives » visent quinze régions, Kiev appelle l’Europe à l’aide
Volodymyr Zelensky demande aux aviations européennes d’aider Kiev à lutter contre les frappes russes
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky demande l’aide des armées de l’air européennes pour détruire les vagues de missiles et de drones russes qui ont à nouveau frappé massivement son pays ce lundi. « Dans les différentes régions de l’Ukraine, nous pourrions faire beaucoup plus pour protéger des vies si l’aviation de nos voisins européens travaillait ensemble avec nos (chasseurs) F-16 et avec nos défenses anti-aériennes », a-t-il affirmé dans une allocution diffusée sur Telegram, exigeant « des solutions ».
La Russie a tiré environ 200 missiles et drones, selon Volodymyr Zelensky
La Russie a utilisé plus de 100 missiles et une centaine de drones suicide, affirme le président ukrainien Volodymyr Zelensky après une attaque massive russe contre les infrastructures électriques de l’Ukraine. « Plus de 100 missiles de différents types et une centaine de Shahed (drones suicide, NDLR) » ont été utilisés dans « l’une des plus importantes attaques » russes contre le pays, a dit Volodymyr Zelensky dans un communiqué sur Telegram.
Le Kremlin n’a pas d’informations « claires » sur la frappe ayant tué en Ukraine un collaborateur de Reuters
Le Kremlin affirmene pas disposer d’informations « claires » sur la frappe imputée à l’armée russe ayant touché une équipe de Reuters dans leur hôtel dans l’est de l’Ukraine, tuant un conseiller sécurité et blessant deux journalistes. « J’ai lu des informations d’employés d’agences (de presse) disant qu’il ne s’agissait pas d’un journaliste (la personne tuée, NDLR), mais d’un conseiller pour les questions sécuritaires. Il n’y a donc pas encore de clarté à ce sujet. Et je le répète, les frappes (russes) touchent des sites militaires ou liés à ces infrastructures », a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Moscou dit avoir frappé « massivement » des sites énergétiques et atteint « toutes les cibles »
Le ministère russe de la Défense affirme avoir mené une « frappe massive » contre des sites énergétiques en Ukraine avec des missiles et des drones, Kiev ayant fait état d’attaques dans 15 régions du pays. « Les forces armées russes ont mené une frappe massive avec des armes longue portée de haute précision lancées depuis les airs et la mer et avec des drones contre des infrastructures énergétiques importantes permettant le fonctionnement du complexe militaro-industriel de l’Ukraine. Toutes les cibles ont été atteintes », a indiqué le ministère dans un communiqué sur Telegram.
Le procès du Français emprisonné Laurent Vinatier débutera le 3 septembre en Russie
Le début du procès du Français Laurent Vinatier, un collaborateur d’une ONG suisse arrêté début juin en Russie, a été fixé au 3 septembre, selon une notice publiée sur le site des tribunaux moscovites. Selon cette notice, Laurent Vinatier sera jugé pour non-respect des obligations visant les personnes désignées « agents de l’étranger » et encourt 5 ans de prison pour ce motif.
« 15 régions touchées » par une attaque russe « massive »
Quinze régions d’Ukraine ont été touchées par une attaque russe « massive » visant les infrastructures énergétiques ce lundi, a annoncé le gouvernement ukrainien, qui a fait état de « blessés et de morts ». « Quinze régions ont été touchées aujourd’hui par une attaque russe massive. L’ennemi a utilisé différents types d’armes: drones, missiles de croisière, +Kinjal+ (missiles hypersoniques, ndlr) », a déclaré le Premier ministre Denys Chmygal sur son compte Telegram.
Des attaques russes sur l’ensemble du territoire font 3 morts
Au moins 3 morts ont été dénombrés ce lundi dans l’ouest et le sud de l’Ukraine, cibles d’une attaque russe massive sur une grande partie du pays, ont annoncé des responsables ukrainiens. Sur Instagram, les chefs de la région de Dnipropetrovsk, dans le sud-est du pays, et de Zaporijjia, dans le sud, ainsi que le maire de Loutsk, dans le nord-ouest, ont rapporté une victime dans chacune de leurs zones.
La Russie a ciblé des sites énergétiques dans l’ouest, provoquant des pannes de courant
La Russie a pris pour cible des sites de production énergétique dans la région de Lviv dans l’ouest de l’Ukraine, provoquant des pannes partielles, a annoncé ce lundi le gouverneur régional, Maksym Kozytsky, sur Telegram. Ces attaques s’inscrivent dans une campagne plus large de bombardements russes meurtriers de l’Ukraine tôt ce lundi.
L’opérateur énergétique ukrainien DTEK signale des pannes d’électricité
Une attaque contre une installation industrielle dans la région centrale de Poltava a blessé cinq personnes, a déclaré le gouverneur Filip Pronin. L’opérateur énergétique ukrainien DTEK a par ailleurs annoncé quelques pannes d’électricité.
Plusieurs gouverneurs appellent les habitants à se mettre à l’abri
Au moins sept explosions ont retenti ce matin au-dessus de Kiev. Des attaques aériennes ont été signalées dans plusieurs régions du pays par des responsables locaux. Les gouverneurs des régions méridionales d’Odessa et Zaporijjia ainsi que celui de la région de Kharkiv (nord-est) ont fait état sur Telegram d’explosions et ont appelé les habitants à se mettre à l’abri.
Plusieurs explosions entendues à Kiev ce matin
Au moins sept explosions ont retenti ce lundi matin au-dessus de la capitale ukrainienne Kiev, alors qu’une d’alerte nationale est en vigueur contre les attaques aériennes russes. Des chaînes Telegram ont fait état d’explosions dans d’autres régions du pays, notamment dans la ville de Loutsk (nord-ouest), où des responsables ont déclaré qu’une attaque avait endommagé un immeuble d’habitation.
Comment le nouveau drone « Palianytsia » pourrait changer la donne
Volodymyr Zelensky a annoncé samedi, lors de la fête de l’indépendance de l’Ukraine, le succès des essais d’une nouvelle arme, le missile drone « Palianytsia ».
A lire aussi : VIDEO. Guerre en Ukraine : missile à longue portée, origine sacrée… Comment le nouveau drone « Palianytsia » pourrait changer la donne
Un journaliste ukrainien tué en Ukraine
Le bombardement russe d’un hôtel à Kramatorsk en Ukraine, dimanche, a tué un journaliste et en a blessé deux autres. Ils couvraient le conflit armé pour l’agence Reuters. La victime est un journaliste britannique âgé de 40 ans.
La Biélorussie « masse » des troupes à la frontière avec l’Ukraine, selon Kiev
L’Ukraine a accusé dimanche son voisin biélorusse de « masser » des des troupes à leur frontière commune. Kiev met en garde Minsk contre d’éventuels « actes inamicaux ». « Nous avertissons les responsables biélorusses de ne pas commettre d’erreur tragique sous la pression de Moscou, et nous pressons leurs forces armées d’arrêter », a réagi la diplomatie ukrainienne dans un communiqué.
« Des avancées » de l’armée ukrainienne en territoire russe
L’armée ukrainienne a lancé une offensive en territoire russe, dans la région de Koursk, le 6 août dernier. Dans son message quotidien dimanche soir, Volodymyr Zelensky s’est félicité des « avancées » de ses soldats avec la prise de deux nouveaux villages. « Il y a des avancées de nos troupes dans la région de Koursk. De un à trois kilomètres », a déclaré le président ukrainien.
Today in Kramatorsk, the entire day was spent clearing the rubble after a Russian missile strike. Among the injured were journalists – a Reuters film crew, citizens of Ukraine, America, and Britain. A regular city hotel was destroyed by a Russian “Iskander” missile. Deliberately.… pic.twitter.com/vvKQNFKW8o
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) August 25, 2024
Bienvenue dans notre direct
Suivez l’actualité de la guerre en Ukraine, ce lundi 26 août, en direct toute la journée.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.