Sur les images diffusées à l’ordinateur, le drone de Romain Schindler, 24 ans, traverse la salle du nouveau planétarium de Strasbourg. Il passe le portique automatique, survole l’accueil et parcourt le couloir circulaire jusqu’à la salle de spectacle et son dôme écran illuminé.
Réalisée pour l’Université de Strasbourg et l’ouverture du planétarium, la vidéo de présentation finale, après montage, ne dure que 20 secondes. « Et pourtant entre le tournage, la réalisation avec les acteurs, la musique, le montage, il y a des heures, voire des jours de travail », relève cet ingénieur industriel installé à Eichhoffen.
Cela fait 1 an qu’il travaille à temps plein pour son entreprise, Spimat, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en septembre 2022. Il construit ses propres drones dans son atelier. La vitesse est sa spécialité : ses drones, dits FPV pour First Person View (vue à la première personne) peuvent monter jusqu’à 200 km/h.
« Faire des vidéos avec un drone ce n’est pas un métier mais…
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.