Réarmement : les bonnes affaires des industriels français

La vaste forêt de Limours est enchanteresse en cet après-midi ensoleillé de mai. On se promène bercé par des chants d’oiseaux printaniers, tout juste perturbés par le son d’un moteur évoquant un aspirateur à pleine puissance. Là, au milieu des feuilles, émergent deux grandes antennes qui tournent à toute vitesse.

Il s’agit de deux Ground Master 200 MM/A, des radars « multimission All-in-one », capables de détecter jusqu’à 350 kilomètres aussi bien des roquettes que des tirs d’artillerie, des avions que des drones. Son fabricant, Thales, est en train de les calibrer au milieu des arbres.

Alentour, les barbelés et les nombreuses caméras de sécurité rappellent qu’il s’agit bien d’une zone ultra-sécurisée, mais cela ne perturbe pas les deux mâts, dotés de 950 récepteurs chacun, qui tournoient dans le ciel bleu azur. Ils sont montés sur une sorte de container vert intense, alimenté par un group

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

OU

Exclusif Google : 6,99€/mois

En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.