Rafale, porte-avion, drones… : les derniers arbitrages de la loi de programmation militaire

, Rafale, porte-avion, drones… : les derniers arbitrages de la loi de programmation militaire
, Rafale, porte-avion, drones… : les derniers arbitrages de la loi de programmation militaire

Publié le 3 avr. 2023 à 19:35Mis à jour le 4 avr. 2023 à 10:52

Chaque industriel attend avec impatience la « LPM » pour connaître son sort, et surtout son plan de charge au cours des années à venir. La plupart des programmes de défense relèvent pour la plupart du temps long, mais l’étalement des calendriers, qui a permis pendant des décennies à l’Etat de masquer des difficultés budgétaires, a rendu les industriels de l’armement frileux. A l’heure où les gouvernements leur demandent de rentrer dans une logique d’économie de guerre , en étant plus agiles, plus audacieux et en comprimant leur prix, cette LPM est décisive.

Le premier atout du nouveau budget des armées – 400 milliards pour les sept prochaines années-, est d’être en hausse. Et de prévoir une enveloppe de près de 10 milliards d’euros pour le soutien �à l’innovation – une ambition jamais atteinte par le passé. Sa deuxième qualité est de voir large, en ajoutant aux domaines traditionnels d’affrontement sur terre, air, mer, de nouvelles menaces dans l’espace, la cyber, les fonds marins.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.