Près de Nice. Des centaines de drones dans le ciel de Cannes, ce qu’il s’est passé

, Près de Nice. Des centaines de drones dans le ciel de Cannes, ce qu’il s’est passé
, Près de Nice. Des centaines de drones dans le ciel de Cannes, ce qu’il s’est passé

Voir mon actu

Le show a duré un moment en bord de mer. Ce mardi 17 septembre 2024, dans la soirée, un spectacle assuré par plusieurs centaines de drones s’est déroulé dans la baie de Cannes, près de Nice (Alpes-Maritimes). 

Mais il n’était pas organisé par la Ville. Une autorisation préfectorale avait été délivrée. On vous explique qui est derrière le show aérien.

À lire aussi

La filiale Kering Eyewear fêtait ses 10 ans

Les habitants ont été surpris. Ce mardi soir, un spectacle de drones a été organisé dans la baie de Cannes, à hauteur de la plage privée « La Môme » sur la Croisette. Plusieurs centaines d’aéronefs, 300 au total, ont dansé dans le ciel. Ils ont ainsi réalisé des formes ou des phrases visibles de très loin. Des lunettes, une bouteille de champagne, « Happy anniversary », « 2014 –> 2024 », pouvait-on admirer.

Mais de quel anniversaire parle-t-on ? Ce n’est pas la ville de Cannes qui est à l’initiative d ce show mais une entreprise privée, « Kering », le n°2 mondial de l’industrie du luxe derrière le groupe LVMH.

La société fêtait les 10 ans de sa filiale « Kering Eyewear », spécialisée dans la fabrication de lunettes pour diverses marques de luxe. Ce qui explique les différents modèles de lunettes qui sont apparues dans la baie. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Des drones à 36 km/h maximum

Ce spectacle a fait l’objet d’une autorisation préfectorale délivrée par arrêté en date du 16 septembre. En effet, le préfet des Alpes-Maritimes a autorisé cette manifestation, pilotée par « Magic Drone », entre 20h08 et 23h59.

Et elle était très réglementée : les drones ne devaient pas voler à moins de 120 mètres du sol. Les spectateurs devaient se trouver à 84 mètres des aéronefs. Ces derniers ont eu l’obligation d’évoluer à 10 mètres par seconde maximum, soit 36 km/h. 

« Très jolie, « magique » : le ballet a en tout cas plu aux Cannois qui ont partagé et commenté l’événement sur les réseaux sociaux. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.