Pour les Américains, le drone qui a tué trois de leurs soldats en Jordanie était de fabrication iranienne-sources

, Pour les Américains, le drone qui a tué trois de leurs soldats en Jordanie était de fabrication iranienne-sources
, Pour les Américains, le drone qui a tué trois de leurs soldats en Jordanie était de fabrication iranienne-sources

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis estiment que le drone qui a visé une de leurs bases en Jordanie le week-end dernier, tuant trois soldats américains et en blessant une quarantaine, était de fabrication iranienne, ont déclaré quatre responsables américains à Reuters jeudi.

Washington a imputé cette attaque à des combattants soutenus par l’Iran, tout en déclarant tenir Téhéran pour responsable.

Les responsables américains, s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, n’ont pas livré plus de précisions sur le modèle de drone.

Si les premières indications laissaient penser que le drone était probablement iranien, une évaluation formelle n’a pu être réalisée qu’après la récupération de fragments de l’engin.

(Reportage de Phil Stewart et Idrees Ali, Rédaction de Don Durfee et Timothy Heritage)

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.