Pont-l’Abbé-d’Arnoult : le drone, un large panel d’usages

, Pont-l’Abbé-d’Arnoult : le drone, un large panel d’usages
, Pont-l’Abbé-d’Arnoult : le drone, un large panel d’usages

Déjà utilisé pendant la Première Guerre mondiale, le drone est un avion cible sans pilote qui est en évolution permanente depuis cent trois ans. Le bruit d’insecte qui le caractérise est à l’origine de son…

Déjà utilisé pendant la Première Guerre mondiale, le drone est un avion cible sans pilote qui est en évolution permanente depuis cent trois ans. Le bruit d’insecte qui le caractérise est à l’origine de son nom : le faux-bourdon. Aéronef piloté à distance, il s’est énormément développé depuis une dizaine d’années dans tous les secteurs d’activité, allant du jouet à la surveillance aérienne.

Ce symbole des technologies modernes investit maintenant le quotidien rural de la Saintonge : Michel Monteil était chef de projet chez Veolia Water Information System à Paris, région où il a passé plus de quarante ans dans le milieu de l’informatique. « Une reconversion dans un nouveau domaine m’a semblé importante : il me permet de concilier pleinement ce nouveau cadre de vie et les valeurs professionnelles qui me sont chères : service, innovation, satisfaction client. » Une reconversion réussie où il s’est investi, obtenant une certification et tous les « sacrements » nécessaires lui permettant de devenir télépilote de drone.

Respect de la vie privée

Le 18 mai dernier, il expliquait son installation au cœur de Pont-l’Abbé : « Je viens de créer mon entreprise, MOAir. Elle répond aux nouvelles opportunités qui s’ouvrent avec l’activité des drones. Je développe des services qui ont depuis quelques années prouvé leur utilité, comme la prise de vue aérienne avec des objectifs artistiques, commerciaux, suivis de chantiers. Autre secteur porteur, l’inspection, le contrôle par drone pour le génie civil, l’écologie, les infrastructures et les réseaux. J’interviens également dans le domaine de la thermographie qui permet de mettre en évidence les irrégularités d’isolation, l’identification des ponts thermiques ou des défaillances de panneaux photovoltaïques. »

MOAir utilise deux drones dont un à vision infrarouge, offrant ainsi un large panel de possibilités. Les activités proposées intègrent évidemment « le respect de la propriété industrielle et intellectuelle, du droit à l’image et à la vie privée ».

Contact : contact@moair.fr ; tél. 06 14 89 01 21 ; www.moair.fr

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.