Publié le 12 avr. 2023 à 11:21Mis à jour le 12 avr. 2023 à 13:29
La réindustrialisation du pays est devenue une préoccupation politique majeure pour l’exécutif. « Pour la première fois, nous avons une politique industrielle à l’initiative de la France et de l’Allemagne », s’est félicité mardi sur Europe 1 le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui prépare un projet de loi pour développer l’industrie verte .
La partie est pourtant loin d’être gagnée. Selon une étude de la Fabrique de l’industrie, une nouvelle vague de désindustrialisation menace la France. Entre le renchérissement des prix de l’énergie qui frappe l’Europe, l’instauration d’une taxe carbone aux frontières et la concurrence des subventions massives aux industries vertes prévues par l’Inflation Reduction Act (IRA) américain , près de 155.000 emplois industriels – soit 6 % environ de l’effectif – seraient en danger dans l’Hexagone, qu’ils soient supprimés ou fragilisés. Ce chiffrage intègre aussi des créations d’emplois qui n’auront pas lieu dans le contexte actuel.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.