On vous en dit plus sur cet étrange engin militaire flottant qui vient d’arriver à Toulon
Le Sterenn Du, soit « Etoile noire » en breton, a rejoint Toulon ce lundi 16 octobre.
Mis à disposition de Naval Group par la Direction Générale de l’Armement (DGA) pour des expérimentations, le catamaran en aluminium de 25 tonnes, long de 17 mètres pour une largeur de 7,5 mètres, dispose d’un poste de pilotage mais sa vocation est de fonctionner en parfaite autonomie.
Premier porte-drones français
De type USV (Unmanned Surface Vehicle), ce drone de surface sera pour l’industriel une plateforme d’intégration et d’essais de technologies navales dans le cadre de la guerre des mines.
Le Sterenn Du à Toulon ce lundi 16 octobreGYSSELSSHIPCOLLECTION.
Autrement dit, un porte-drones pouvant mettre en œuvre des engins, comme des AUV (Autonomous Underwater Vehicle) et des ROV (Remote Operated Vehicle), capables de détecter et classifier des mines. Ainsi, s’il rejoint le service actif, il deviendrait le premier porte-drones de la Marine.
Construit en 2010 dans le Morbihan, le Sterenn Du avait été conçu pour pouvoir déployer un sonar remorqué, ainsi que des drones sous-marins. Il a ainsi été utilisé de 2011 à 2016 au profit du plan d’étude amont (PEA) Espadon de la DGA.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.