(AOF) – Une réforme globale d’un système devenu lent, imprévisible, coûteux et complexe au détriment de l’innovation. C’est ce que demandent les industriels européens du dispositif médical réunis au sein de l’organisation Medtech Europe. Pour eux, « après près de six ans et demi de mise en œuvre », les deux règlements européens MDR (sur les dispositifs médicaux) et IVDR (sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro) n’ont « pas pleinement atteint » l’objectif d’établir un système « robuste, transparent », « prévisible et durable ».
La réforme devrait aborder les trois domaines clés que sont « l’efficacité, l’innovation et la gouvernance », tout en maintenant le haut niveau de sécurité et de performance des appareils, estime Medtech Europe.
L’organisation demande un système de marquage CE (autorisation de commercialisation en Europe) « plus efficace et plus économe en ressources », qui « améliore la prévisibilité, réduit la charge administrative et s’adapte aux changements externes ».
Elle propose l’inclusion d’un « principe d’innovation » qui connecte rapidement les dernières technologies médicales aux patients et aux systèmes de santé européens via « des parcours d’évaluation dédiés et des dialogues précoces avec les développeurs ».
Medtech Europe propose la création d’une structure unique pour superviser et gérer le système de réglementation, notamment la désignation et la surveillance des organismes notifiés chargés d’attribuer le marquage CE : cette structure aurait le pouvoir de prendre des décisions au niveau du système.
Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.