MBDA et Rheinmetall s’allient pour intégrer le Small Anti Drone Missile sur le Skyranger 30

, MBDA et Rheinmetall s’allient pour intégrer le Small Anti Drone Missile sur le Skyranger 30
, MBDA et Rheinmetall s’allient pour intégrer le Small Anti Drone Missile sur le Skyranger 30

Ce 5 juin, MBDA Deutschland (communiqué de presse) et Rheinmetall Electronics (communiqué de presse) ont signé une lettre d’intentions (LOI) à l’occasion du Salon aéronautique international de Berlin (ILA). Les deux industriels cherchent à augmenter les capacités anti-drones de la tourelle Skyranger 30 en y intégrant un lanceur de 9 Small Anti Drone Missile (SADM) ;

  1. Le Skyranger 30, une tourelle équipée d’un canon antiaérien à tir rapide très courte portée de 30 mm. Sa portée maximale est de 3 kilomètres et la tourelle est équipée de différents capteurs. Elle peut être intégrée sur différents blindés afin d’offrir une solution antiaérienne très courte portée mobile.
  2. Le Small Anti Drone Missile, qui se base sur le missile antichar Enforcer mais modifié dans une optique sol-air. Sa portée est par exemple augmentée : grâce à l’ajout d’un booster, le SADM porte à plus de 5 kilomètres, là où l’Enforcer est « limité » à 2 kilomètres. Le choix de prendre l’Enforcer est totalement réfléchi par l’industriel car il permet de minimiser le temps de développement du SADM tout en maximisant la chaine d’assemblage, des pièces étant communes entre les deux missiles. C’est aussi, pour l’acquéreur, une réduction de temps en ce qui concerne l’entrainement des personnels si l’un ou l’autre missile est déjà employé.

Ainsi, l’idée est d’augmenter la bulle de protection qu’offre le Skyranger 30 tout en pouvant intercepter des drones dont la masse maximale est de 150 kg. La signature de la LOI permet désormais à MBDA Deutschland et Rheinmetall Electronics de commencer une coopération long terme sur cette combinaison Skyranger 30-SADM mais également l’intégration du SADM sur d’autres véhicules militaires de Rheinmetall. Le développement, la production et l’intégration d’un lanceur de SADM sur d’autres tourelles de Rheinmetall ainsi qu’au sein de l’architecture digitale de l’industriel allemand sont également prévus.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.