Des chercheurs de la Faculté technique de l’Université tchèque des sciences de la vie à Prague développent des drones terrestres qui pourraient être prochainement utilisés à des fins militaires. À l’origine, ces appareils à chenilles qui ressemblent à une tondeuse à gazon télécommandée ou à un minichar ont été développés pour un usage agricole ou la plantation d’arbres. Un investisseur privé a toutefois manifesté son intérêt afin d’aider à transférer la technologie vers une production industrielle. L’université est en train de créer une société technologique à cet effet.
Selon le directeur du laboratoire ProLab, Petr Hnízdil, l’un de ces drones pourrait servir par exemple à détecter les mines dans les zones touchées par la guerre, comme en Ukraine. Selon lui, l’investisseur pourrait produire des drones à l’échelle industrielle d’ici à six mois.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.