L’Ukraine prévoit d’augmenter sa production mensuelle de drones d’ici la fin de l’année – ministre

, L’Ukraine prévoit d’augmenter sa production mensuelle de drones d’ici la fin de l’année – ministre
, L’Ukraine prévoit d’augmenter sa production mensuelle de drones d’ici la fin de l’année – ministre

L’Ukraine entend produire des dizaines de milliers de drones par mois d’ici à la fin de l’année, afin d’augmenter la production de son industrie de défense malgré le défi posé par les attaques russes, a déclaré mercredi le ministre des industries stratégiques.

Les drones ont joué un rôle central dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui dure depuis 20 mois, car ils sont utilisés en grand nombre par les deux parties à des fins de surveillance et d’attaque. Kiev s’est efforcé d’augmenter sa production, mais s’est largement appuyé sur des moteurs de drones fabriqués à l’étranger.

S’exprimant lors d’un forum industriel de l’OTAN à Stockholm, Oleksandr Kamyshin, le ministre qui supervise l’industrie de la défense ukrainienne, n’a pas révélé les chiffres détaillés de la production actuelle de drones, mais les a chiffrés à plusieurs milliers par mois.

« D’ici à la fin de l’année, il s’agira de dizaines de milliers par mois. Et c’est quelque chose que nous développons encore plus rapidement que les munitions et les armes de guerre conventionnelles », a-t-il déclaré.

Face à l’épuisement des entrepôts d’armes occidentaux à mesure que la guerre s’éternise, l’Ukraine souhaite stimuler la production locale de différents équipements et munitions militaires afin de garantir un approvisionnement stable et plus rapide. Les frappes régulières de drones et de missiles russes à travers le pays constituent un défi supplémentaire.

« En ce qui concerne les obus, par exemple, nous en produisons beaucoup plus aujourd’hui que pendant toute l’année dernière », a déclaré M. Kamyshin.

« Nous avons trouvé un modèle qui permet de fonctionner même sous les bombardements », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Les responsables ukrainiens espèrent que la coopération avec les producteurs d’armes occidentaux contribuera également à relancer l’industrie nationale de l’armement et à donner un coup de pouce supplémentaire à l’économie.

M. Kamyshin a déclaré qu’il avait récemment constaté une « nouvelle vague d’intérêt » pour son pays de la part d’entreprises occidentales du secteur de la défense. Mardi, l’Ukraine a annoncé l’enregistrement d’une coentreprise avec un fabricant d’armes allemand.

« C’est une vague positive, qui montre un intérêt accru, et je suis sûr que cet intérêt nous conduira à de nouvelles coentreprises, à de nouvelles installations de production locales », a déclaré le ministre.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.