DÉCRYPTAGE – Les drones aériens, terrestres et de surface employés par l’armée ukrainienne sont exposés au salon d’armement d’Eurosatory.
Le petit pavillon est accolé à celui du Gicat, le groupement des industries de défense de l’armée de terre. Parmi les nombreux exposants du salon d’armement Eurosatory, qui se tient cette semaine près de Paris, le pavillon de l’Ukraine paraît bien modeste en comparaison des grands industriels et des principales puissances militaires qui s’exposent et se mettent en scène. Mais elle offre un panorama des armes employées sur le champ de bataille face à la Russie.
À découvrir
« Après la guerre, ce seront eux nos concurrents », souffle un industriel. « Aujourd’hui, ils cherchent à optimiser leurs matériels », indique Patrice Caine, le patron de Thales. Pour faciliter les opérations de maintenance, l’industriel, qui a déjà fourni des radars et des moyens de guerre électronique, va transférer des bans de maintenance en Ukraine. « Leur sujet, demain, sera de produire en Ukraine. Ils veulent redevenir autonomes », observe le PDG, en recevant quelques journalistes. « Chaque conflit permet de tirer des leçons…
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.