L’Iran aide la Russie à construire une usine de drones pour la guerre en Ukraine (Washington)

, L’Iran aide la Russie à construire une usine de drones pour la guerre en Ukraine (Washington)

Bien que Téhéran assure ne plus fournir de drones à Moscou, les services américains ont établi que des drones iraniens continuent d’être livrés à l’armée russe

L’Iran fournit à la Russie des matériaux pour construire une usine de fabrication de drones à l’est de Moscou, le Kremlin cherchant à s’assurer un approvisionnement régulier en armement pour son invasion en cours de l’Ukraine, selon un rapport des services de renseignement américains publiée par la Maison Blanche vendredi.

Washington estimé que l’usine située dans la région d’Alabuga, en Russie, pourrait être opérationnelle au début de l’année prochaine. 

La Maison-Blanche a également publié des images satellite prises en avril du site industriel, situé à plusieurs centaines de kilomètres à l’est de Moscou, où, selon elle, l’usine « sera probablement construite ».

Image satellite ©2023 Maxar Technologies via AP
Image satellite ©2023 Maxar Technologies via APUn site à l’est de Moscou ou serait construit une usine, avec l’aide de l’Iran, pour produire des drones d’attaque

En décembre, les États-Unis ont révélé que l’Iran et la Russie projetaient une production conjointe de drones pour la guerre en Ukraine, et il semble que ce projet ait progressé depuis. Bien que l’Iran ait assuré avoir cessé de fournir des drones à la Russie depuis le début de la guerre, les services de renseignement américains ont établi que des drones iraniens continuent d’être livrés à l’armée russe par la mer Caspienne, puis utilisés contre l’Ukraine. 

Video poster

En mai, la Russie avait reçu de l’Iran des centaines de drones d’attaque à usage unique, ainsi que des équipements liés à la production de drones, selon la Maison-Blanche. « Il s’agit d’un partenariat de défense à grande échelle qui nuit à l’Ukraine, aux voisins de l’Iran et à la communauté internationale », a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil national de sécurité. « Nous continuons à utiliser tous les outils à notre disposition pour dénoncer et perturber ces activités, notamment en les rendant publiques », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, la Maison Blanche a déclaré que la Russie cherchait à acheter d’autres drones d’attaque avancés à l’Iran après avoir épuisé la plupart des 400 unités qu’elle avait précédemment achetés à Téhéran.

Parallèlement, l’Iran continue d’acheter des armes à la Russie, notamment des hélicoptères d’attaque, des radars et des avions d’entraînement au combat.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.