L’Iran a fourni des drones à l’armée soudanaise (Bloomberg)

, L’Iran a fourni des drones à l’armée soudanaise (Bloomberg)
, L’Iran a fourni des drones à l’armée soudanaise (Bloomberg)


L’agence » Bloomberg  » a cité, mercredi, des responsables occidentaux confirmant que l’Iran fournissait des drones à l’armée soudanaise.

L’agence a cité trois responsables occidentaux, qui ont requis l’anonymat, affirmant que « le Soudan a reçu des cargaisons de l’avion Muhajir 6, un drone monomoteur fabriqué en Iran par la société Al-Quds Air Industries et transportant des munitions à guidage de précision. ». 

Les analystes qui ont vérifié les images satellites ont confirmé la présence du drone au Soudan, selon Bloomberg. L’expert néerlandais dans le domaine des drones, Wim Zwigenberg, a déclaré que parmi les preuves prouvant la présence de l’avion » migrant 6  » au Soudan, une image satellite prise le 9 janvier de l’avion à la base aérienne de Wadi Sedna au nord de la capitale Khartoum. Zwigenberg a ajouté que les ailes de l’avion montrées sur la photo ne correspondent qu’à l’avion « mihajir-6 ». 

L’expert a également noté la présence d’une antenne radio d’un centre de contrôle à l’intérieur d’un camion sur la piste d’atterrissage comme une vue courante où l’avion « migrant 6″est utilisé. Il a déclaré que des images diffusées sur les réseaux sociaux de l’épave d’un petit avion abattu par les forces de soutien rapide en janvier montraient clairement les restes de la queue du drone. 

L’analyste du renseignement Jakub Janowski a également confirmé que les caractéristiques de l’UAV visibles sur les images satellites coïncident complètement avec les caractéristiques du « Mehajer-6 ».

 Un porte-parole de l’armée soudanaise n’a pas répondu aux demandes de commentaires de Bloomberg, tout comme le ministère iranien des Affaires étrangères et la mission de Téhéran auprès des Nations Unies.

aXA6IDEwOS4yMzQuMTYyLjE3MCA= ejasoft island La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.