L’industrie russe sommée de produire des “dizaines de milliers” de drones civils et militaires

, L’industrie russe sommée de produire des “dizaines de milliers” de drones civils et militaires
, L’industrie russe sommée de produire des “dizaines de milliers” de drones civils et militaires

“La Russie s’apprête au lancement et au développement d’une nouvelle branche industrielle – les systèmes aériens sans pilote [UAS, drones]”, a déclaré le premier vice-Premier ministre Andreï Bielooussov le 6 août, rapporte le quotidien Nezavissimaïa Gazeta. Selon ce dernier, le pays disposerait déjà d’une “gamme quasi complète d’appareils dotés d’un niveau de qualité équivalent aux standards mondiaux”.

Le “projet national” dans le cadre duquel s’inscrit cette initiative est composé de cinq programmes fédéraux, dont le plan de financement, à hauteur de 300 milliards de roubles, (près de 3 milliards d’euros) étalés de 2024 à 2026, doit être approuvé par le gouvernement avant le 1er septembre, sur la recommandation de Vladimir Poutine.

Les axes des cinq programmes sont les suivants : la constitution d’une “demande”, qui serait garantie par les commandes d’État, à savoir les organes fédéraux et les régions ; la production, avec un objectif de 18 000 drones de grande et moyenne envergure d’ici fin 2024, “plusieurs dizaines de milliers pour ceux de moins d’un kilogramme” ; l’usage de drones pour la surveillance et le traitement des territoires, notamment dans la sphère agricole et environnementale ; la formation des personnels : 100 000 opérateurs de drones seront nécessaires ; la recherche.

Multiplication des attaques de drones en Russie

Dans le domaine des innovations justement, le ministère de la Défense devrait se doter bientôt d’un hélicoptère sans pilote, relaie le tabloïd Moskovski Komsomolets. Le BAS-200 a été conçu à l’origine pour des besoins civils, notamment pour le transport de courrier ou d’autres charges (jusqu’à 50 kilos) dans les régions difficiles d’accès de Sibérie. Mais il va désormais être utilisé dans le cadre l’“opération militaire spéciale” en Ukraine,

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.