Vladimir Poutine a donné le coup d’envoi de la livraison du gaz russe à l’Ouzbékistan via le Kazakhstan, alors que le secteur gazier russe subit de plein fouet les sanctions occidentales liées à l’offensive en Ukraine.
« Permission accordée », a lancé le président russe, aux côtés de ses homologues ouzbek et kazakh, Chavkat Mirzioïev et Kassym-Jomart Tokaïev, venus dans sa résidence près de Moscou, pour une cérémonie solennelle du lancement de la livraison par visioc-onférence.
« C’est le plus grand projet énergétique trilatéral » entre la Russie et ces deux ex-républiques soviétiques d’Asie centrale, s’est félicité Vladimir Poutine, qui fête ses 71 ans aujourd’hui.
Selon lui, ce projet permettra à l’Ouzbékistan, lui-même riche en hydrocarbures, d’avoir « une source supplémentaire d’énergie », alors que le Kazakhstan pourra régler le problème de gazéification des régions situées dans le nord et dans l’est du pays.
« La Russie pourra elle confirmer une fois de plus son statut de fournisseur fiable du gaz naturel », a-t-il ajouté.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.