Derrière un même mot se cache une gamme d’objets très différents.
Avant le début de la contre- offensive ukrainienne, quelque 300 drones étaient perdus chaque jour sur le front. «Plutôt perdre un drone qu’un soldat», a confié un militaire ukrainien à un officier français. La guerre ne se conçoit plus sans ces engins téléopérés ou guidés par GPS qui permettent de surveiller le champ de bataille ou d’y mener des frappes.
La Russie s’équipe elle aussi massivement avec ces appareils d’un faible coût, qu’il s’agisse des munitions téléopérées Lancet ou de drones suicides de conception iranienne Shahed. Les TB2 de fabrication turque ont en revanche disparu de l’arsenal ukrainien: la défense russe a trouvé la parade contre ces drones capables de frappes à 150 km de distance. Au-dessus de la mer Noire, depuis l’espace aérien international, des drones longue endurance Reaper de l’Otan surveillent le conflit.
À lire aussiDes drones pour sécuriser les grands fonds marins
Des objets très différents
Derrière un même mot se cache une gamme d’objets très différents, du minidrone de théâtre à celui, grand comme un avion, opérant à haute altitude. À encore plus…
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.