Les Etats-Unis développent un imposant drone sous-marin qui intéresse les militaires

, Les Etats-Unis développent un imposant drone sous-marin qui intéresse les militaires

En Indonésie, la raie Manta est un animal sacré, protégé, admiré par les populations insulaires. L’Agence des projets de recherche avancée de défense (Darpa) vénère l’animal tout autant, mais sous sa forme 2.0, baptisé Manta Ray. Un robot-raies sous-marin, sans équipage, furtif, rapide, facile à assembler… Entre février et mars 2024, le véhicule naval a effectué ses premiers essais en mer, au large des côtes de la Californie du Sud.

«Nos tests réussis et à grande échelle sur les raies Manta valident l’état de préparation du véhicule à passer aux opérations du monde réel après avoir été rapidement assemblé sur le terrain à partir de sous-sections modulaires», a déclaré Kyle Woerner, responsable du programme Darpa pour les Manta Ray. Ce drone sous-marin sans équipage a été démonté et emballé dans cinq conteneurs depuis les installations du groupe aéronautique Northrop Grumman dans le Maryland, avant d’être envoyé en Californie. Et savoir si le robot-raies se transporte et s’assemble facilement, était l’un des objectifs cruciaux. Les autres points de vigilance concernaient le comportement du

VOS INDICES

La marine américaine s’intéresse de près à l’engin

Les attentes sont énormes. Ce prototype vise à développer une nouvelle classe de drones sous-marins à longue portée, capable de transporter une charge aux quatre coins des océans. La Darpa collabore déjà avec la marine américaine sur les prochaines étapes de test et de transition de cette technologie.

Un deuxième drone-raies, PacMar Technologies, poursuit les tests de son système de récupération d’énergie à grande échelle en 2024. Car le plus gros volet repose sur le système d’autonomie du drone. Les concepteurs veulent limiter au maximum le besoin d’assistance humaine pour la charge, le pilotage ou la maintenance. Et cela passe aussi par la capacité des Manta Ray à produire leur propre énergie, à l’aide par exemple de l’énergie solaire ou des courants marins.

Bannière L'industrie c'est fou

 

 

Sélectionné pour vous

Plus rapide qu'un TGV, l'hélicoptère Racer d'Airbus réalise son premier vol à 400 km/h

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.