Il est temps pour les armées françaises de mettre les bouchées doubles en matière de drones kamikazes. À l’occasion d’un déplacement chez le fabricant Delair à Labège, près de Toulouse, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé début mars l’acquisition de 2000 appareils de ce type.
Deux tandems industriels sélectionnés
Pour le droniste toulousain, la retombée de cette visite a été immédiate. Delair a reçu une commande de 150 drones qui seront équipés de charges explosives et livrés à l’été, ainsi que de 100 dédiés à l’observation. Une manière de saluer la réactivité de ce fournisseur, à qui le ministère avait commandé 150 drones l’an passé pour livrer l’Ukraine en un temps record.
Pour se fournir, le ministère a retenu deux tandems industriels alliant une PME et un grand groupe de défense. Le premier, associant Novadeam et le fabricant de missiles MBDA, propose une munition couplée à un drone à voilure tournante qui favorise sa manœuvrabilité et son usage par le fantassin en milieu urbain.
La solution du second, composé de Delair et Nexter, consiste en une munition et un drone de surveillance à voilure fixe capable d’aller neutraliser des cibles plus éloignées. #
Vous lisez un article de L’Usine Nouvelle 3729 – Avril 2024
Lire le sommaire
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.