Le Toulousain Delair rachète le fabricant de drones grenoblois Squadrone System

, Le Toulousain Delair rachète le fabricant de drones grenoblois Squadrone System

l’essentiel Le droniste basé à Labège vient d’annoncer l’acquisition d’un fabricant de drones professionnels basé à Grenoble. Ce rachat devrait lui permettre de rééquilibrer, en partie, ses activités civiles et militaires.

Delair, le fabricant toulousain de drones vient de racheter le droniste Squadrone System basé à Grenoble. Fondée en 2014, la société est spécialisée dans la conception de drones multicoptères pour des missions de surveillance, d’inspection ou encore de transport de charges. Et elle dispose de sérieux atouts. Elle est en effet capable de fabriquer des drones de série en volumes significatifs, jusqu’à 600 par semaine, de nouer des partenariats avec de grands acteurs du monde de la défense comme Thales et Safran Electronics & Defense, et de faire voler plusieurs drones simultanément en totale autonomie.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : comment le premier « drone kamikaze » a été fabriqué à Toulouse

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

« L’acquisition de Squadrone System nous permet à la fois d’acquérir directement la brique technologique des essaims de drones, mais aussi de développer notre activité civile d’inspection industrielle » explique Bastien Mancini, le président de Delair. « Les synergies dégagées vont nous permettre de gagner un temps précieux dans une compétition européenne et mondiale toujours plus intense. »

Squadrone System développe des drones capables de voler en essaim et de manière autonome.
Squadrone System développe des drones capables de voler en essaim et de manière autonome. Squadrone System

Trouver le juste équilibre entre civil et militaire

L’acquisition de ce concepteur de drones professionnels vient ainsi conforter la stratégie de développement du Toulousain qui souhaite équilibrer ses activités civiles et militaires à moyen terme. Créé en 2011 et basé à Labège, Delair s’est d’abord imposé sur le marché civil mais aujourd’hui, force est de constater que 80 % de son chiffre d’affaires concerne le militaire. L’État français fait partie de ses clients. Il a passé commande pour des drones de renseignement et kamikazes. Bastien Mancini aimerait ramener ce rapport civil-militaire à 50-50.

A lire aussi : En visite chez le toulousain Delair, le ministre des Armées Sébastien Lecornu annonce une méga commande de drones militaires

Avec ce rachat, Delair consolide aussi sa position sur le marché des drones en France et franchit un nouveau palier dans sa croissance… En rajoutant les 22 collaborateurs de Squadrone System, Delair compte désormais 150 salariés. Et avec les 2 M€ de chiffre d’affaires (CA) annuel réalisé par la société grenobloise, il prévoit de dépasser cette année les 30 M€, soit un triplement de son CA par rapport à l’an dernier.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.