Basée à Lorient (Morbihan), la société Seaber crée des micro-drones sous-marins qui peuvent se déplacer à 300 mètres sous la surface de l’eau. Ils sont achetés par des entreprises de travaux publics, des centres de recherche ou encore des universités pour leurs travaux et expérimentations océanographiques et des fonds sous-marins.
Afin de montrer la pertinence de cet équipement, la société Seaber vient de faire traverser la Manche à son Yuco, son robot autonome sous-marin sans fil. Il a été lancé de la plage anglaise de Folkestone, dans le comté du Kent, et a été récupéré sur celle de Wissant, dans le Pas-de-Calais. Il aura fallu 8 heures à ce mini-drone pour effectuer les 39 kilomètres de la traversée, à une allure de 6 noeuds. « Il est remonté 4 fois à la surface pour que nous puissions capter les données via un bateau suiveur », indique-t-on au siège de Seaber. Les dirigeants précisent que « jamais un drone sous-marin de ce type n’a effectué ce genre de traversée ». Le Yuco dispose d’une autonomie de fonctionnement d’une dizaine d’heures. Il peut être programmé de façon simple, seulement 10 minutes avant sa mise à l’eau.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.