Le Ghost-X, un drône bourré de technologie, rejoint l’armée américaine

, Le Ghost-X, un drône bourré de technologie, rejoint l’armée américaine
, Le Ghost-X, un drône bourré de technologie, rejoint l’armée américaine

Anduril, une entreprise spécialisée dans le développement de technologies à destination militaire a conclu un nouvel accord avec l’armée américaine. Si nous vous faisions part du développement, en partenariat avec Microsoft, d’un casque de réalité augmentée pour les soldats, c’est maintenant un drone qu’Anduril va fournir à l’US Army. 

Un drone aux multiples fonctions

Certains drones sont spécialisés dans certains aspects du combat. On pense notamment à ceux censés délivrer des frappes précises sur des lieux repérés, comme le Predator. Mais d’autres drones peuvent permettre une plus grande flexibilité sur le terrain. 

Le nouvel arrivant dans les rangs de l’US Army est de cet acabit. En effet, le Ghost-X est un drone qu’Anduril définit, dans son communiqué, comme capable de “fournir des capacités de surveillance, de ciblage et de relais de communication sur des terrains boisés, urbains et désertiques dans divers théâtres d’opérations”. 

Bien entendu, comme beaucoup d’autres appareils bourrés de technologies, le Ghost-X intègrera l’iA notamment pour pouvoir évoluer de manière autonome sur le terrain grâce au modèle d’intelligence artificielle développé par Anduril : Lattice. 

Quelles sont les caractéristiques du Ghost-X ? 

Ce qui fait la force du Ghost-X d’après Anduril, c’est sa simplicité d’utilisation. Et cela commence dès le rangement ou la sortie de sa boîte puisque ce dernier tiendrait “dans un étui à fusil”. Ainsi, on parle donc d’un drone miniature, bien loin du drone de combat Predator qui mesure 14,8 mètres d’envergure pour 8,22 mètres de long. 

Sur le terrain, il peut fonctionner, d’après sa fiche technique, pendant 75 minutes d’affilée (le communiqué fait état de 90 minutes) et à un rayon d’action de 25 kilomètres. Grâce à l’IA, il peut reconnaître le terrain avant que des soldats ne s’y engagent. Le Ghost-X pourra notamment cartographier le terrain et reconnaître les objets qui s’y trouvent et pourra transmettre ses informations à un poste de commandement. 

Un contrat à 8 millions de dollars pour augmenter ses capacités

Aujourd’hui le Ghost-X rejoint donc officiellement les rangs de l’US Army et ce, grâce à ses améliorations apportées sur l’appareil. En effet, en septembre 2023, il y a un an donc, Anduril annonçait avoir signé un contrat à 8 millions de dollars avec l’US Army pour augmenter notamment ses capacités en matière d’autonomie. 

Ce qui expliquerait donc la communication d’Anduril autour d’une autonomie de son drone Ghost-X portée à 90 minutes alors que sa fiche technique stipule encore que celle-ci est de 75. 

Source : Anduril

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.