Le drone martien Ingenuity… est décédé

, Le drone martien Ingenuity… est décédé

La NASA vient d’annoncer la fin d’Ingenuity. Le petit hélicoptère martien est endommagé depuis son 72e vol. Il ne pourra plus décoller.

Ingenuity c’est fini…

C’était un peu la star de la mission Mars 2020. Au point, parfois, de voler la vedette à son grand frère, le rover Perseverance, qui lui servait de relai de communication et qui poursuit sa mission pour recueillir des échantillons de roches martiennes.

Ingenuity
Ingenuity

Le 25 janvier 2024, la NASA a confirmé que le petit hélicoptère martien n’était plus opérationnel . “ Le voyage historique d’Ingenuity, le premier engin volant sur une autre planète est arrivé à sa fin ” a réagi Bill Nelson, l’administrateur de la NASA. Les équipes en charge d’Ingenuity ont partagé leur peine sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ce petit hélicoptère a surpassé les attentes. Il ne devait, initialement survivre qu’une trentaine de jours et effectuer cinq vols de démonstrations . Il ouvre aujourd’hui la voie à de nouvelles missions d’exploration du Système solaire.

Plus d’infos par OLIVIER SANGUY de La Cité de l’Espace

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.