Le coût du projet allemand de système anti-drone est multiplié par cinq – Spiegel

, Le coût du projet allemand de système anti-drone est multiplié par cinq – Spiegel
, Le coût du projet allemand de système anti-drone est multiplié par cinq – Spiegel

Le projet d’acquisition d’un système anti-drone par le ministère allemand de la défense sera finalement cinq fois plus coûteux que prévu, a rapporté mardi le magazine Spiegel.

Le prix du projet d’armement – conçu pour renforcer les défenses contre les missiles et autres menaces, y compris les drones – est actuellement d’environ 1,3 milliard d’euros (1,40 milliard de dollars), selon le magazine, qui se réfère à un prix fixé par l’industrie.

Ce montant contraste fortement avec les estimations initiales de 2020, qui le chiffraient à environ 240,6 millions d’euros.

Le système anti-drone doit être acheté auprès d’un consortium formé en 2021, composé des fabricants d’armes Rheinmetall, Hensoldt et Diehl.

La commission du budget de la chambre basse du Bundestag doit examiner la question mercredi, car elle doit approuver tous les achats d’armes d’une valeur supérieure à 25 millions d’euros.

« Le ministère de la défense devrait absolument soumettre une demande de révision des prix à l’organisme de surveillance des prix compétent », a déclaré l’Office fédéral d’audit allemand au magazine.

Aucun membre du ministère de la défense n’était disponible dans l’immédiat pour commenter le rapport. (1 $ = 0,9262 euros) (Reportage de Nette Nöstlinger Rédaction de Madeline Chambers)

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.