Sonars d’acoustique sous-marine, mais aussi drones à destination des scientifiques, des plongeurs démineurs et autres militaires spécialisés dans la lutte anti-mines…
La PME de Caudan (Morbihan) RTsys, qui réalise à l’export 80 % de son chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2023 (en croissance de 20 %), vend ses solutions sous-marines en Europe, mais aussi en Asie et aux États-Unis.
Désirant doubler ses ventes d’ici à 2026, l’entreprise, créée en 2010 par Raphaël Bourdon et Laurent Dufrechou, prévoit la construction d’un ensemble industriel de 3 000 m². Il sera installé à Lanester (Morbihan) près de Lorient dans les espaces de la base sous-marine. RTsys y dispose déjà d’un centre d’essais.
Pour mieux grandir, elle est devenue la filiale du nantais Sea Vorian, spécialiste de l’acoustique et de la robotique sous-marine.
Vous lisez un article de L’Usine Nouvelle 3732-3733 – Juillet-Août 2024
Lire le sommaire
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.