L’Arabie saoudite signe des accords avec la Turquie pour la fabrication de drones et de composantes

Par :  |  Mots clés : Arabiesaoudite-Turquie-industrie de défense
French.china.org.cn | Mis à jour le 08-08-2023

L’Arabie saoudite et la Turquie ont signé dimanche à Riyad un accord et deux protocoles d’accord pour localiser la production de drones et de composantes dans ce royaume, a rapporté lundi l’agence de presse saoudienne SPA.

L’accord et les deux protocoles d’accord constituent une extension de deux contrats déjà signés il y a plusieurs semaines entre le ministère saoudien de la Défense et le fabricant de drones turc Baykar en vue d’améliorer la préparation des forces armées du royaume et de renforcer ses capacités industrielles et de défense, a rapporté SPA.

Cet accord, signé entre Saudi Arabian Military Industries et Baykar, porte sur la fabrication de systèmes électroniques, de pièces mécaniques, et de structures de drones. Il comprend également le test des produits et la prestation de services de formation et d’assistance, indique le reportage.

Les deux protocoles d’accord ont été signés par la Saudi National Company for Mechanical Systems avec, respectivement, les deux grandes compagnies de la défense russe, Roketsan et Aselsan, en vue de localiser la production de munitions et de capteurs optiques pour drones dans ce royaume.

La signature de cet accord et de ces protocoles s’aligne avec l’objectif du plan saoudien Vision 2030 de localiser plus de 50% des dépenses militaires du royaume, a indiqué le ministre adjoint de la Défense pour les affaires exécutives d’Arabie saoudite, Khalid bin Hussein Al Al-Bayari, cité dans le reportage.

<!–enpproperty 998543702023-08-08 02:11:55:290

L’Arabie saoudite signe des accords avec la Turquie pour la fabrication de drones et de composantesArabiesaoudite-Turquie-industrie de défense10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2023-08/08/content_99854370.htmnullAgence de presse XinhuaL’Arabie saoudite et la Turquie ont signé dimanche à Riyad un accord et deux protocoles d’accord pour localiser la production de drones et de composantes dans ce royaume, a rapporté lundi l’agence de presse saoudienne SPA.100/enpproperty–>
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.