Laboratoire le plus profond du monde, drones français en Ukraine, STMicro et GlobalFoundries… Les cinq articles les plus lus de la semaine

, Laboratoire le plus profond du monde, drones français en Ukraine, STMicro et GlobalFoundries… Les cinq articles les plus lus de la semaine

1 – La Chine traque la matière noire dans le labo le plus profond du monde

Le laboratoire le plus profond du monde a été mis en service dans la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine. Cette installation située à 2400 mètres de profondeur permet d’étudier la matière noire en bloquant les rayons cosmiques qui perturbent son observation.

2 – Comment Delair et ses drones ont tapé dans l’œil du ministère des Armées pour l’Ukraine

Modèle de flexibilité industrielle pour le ministère des Armées, Delair doit livrer 400 drones à l’Ukraine. Entre des méthodes de production issues du civil, des innovations décisives et un certain goût du risque, la PME toulousaine a fait de la réactivité sa ligne de conduite. Une recette qui fait aujourd’hui son succès.

3 – GlobalFoundries est-il en train de lâcher STMicroelectronics pour sa mégafab à Crolles ?

Selon les informations de L’Usine Nouvelle, GlobalFoundries ne participe, pour l’instant, ni à la construction, ni à l’équipement de la nouvelle mégafab commune avec STMicroelectronics à Crolles (Isère). Choix stratégique, contexte mondial moins porteur ou absence d’autorisation administrative… plusieurs pistes sont évoquées alors que le chantier est à l’arrêt. Un couac qui agace le gouvernement.

4 – Profitant « des gains de productivité offerts par l’intelligence artificielle », IBM supprime 5% de ses effectifs en France

Le groupe informatique américain IBM va se séparer de 5% de ses effectifs en France, soit plus de 200 emplois. Le groupe justifie ce plan par… les gains de productivité permis par l’intelligence artificielle. Les syndicats redoutent une surcharge de travail liée à ce Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

5 – Le Japon se prépare à exporter son avion de combat du futur

Le gouvernement japonais a assoupli le 26 mars ses règles régissant la vente de matériel militaire, ouvrant la voie à l’export de son futur avion de combat développé avec le Royaume-Uni et l’Italie. Projet concurrent au Scaf franco-allemand, le Global Combat Air Program (GCAP) doit voir le jour en 2035. 

Sélectionné pour vous

Yara se décarbone, Umiami inaugure son usine de viande végétale, Nestlé réduit ses émissions… Les sept bonnes nouvelles de la semaine

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.