Agriculture, surveillance des sites sensibles ou des zones touchées par des catastrophes naturelles, loisirs et événements, sport, prévention des risques, Défense et Sécurité civile… L’industrie du drone a connu une expansion spectaculaire ces dernières années, transformant divers secteurs grâce à des innovations technologiques de pointe. Dans cet univers concurrentiel des microdrones civils et militaires, le « droniste » aixois Novadem a réussi à se faire une place au soleil.
Depuis quelques années déjà, ses appareils NX 70 équipent le Bataillon des marins-pompiers de Marseille, la Sécurité civile, la gendarmerie ou encore l’armée dans ses opérations extérieures. Après avoir signé à l’automne 2022 son plus gros contrat de R & D dans le cadre du Fonds européen de défense, l’entreprise cofondée en 2006 par Pascal Zunino et qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 8 M¤, vient d’être retenue une nouvelle fois par la Défense française.
Un partenariat depuis 2018
« En effet, nous venons d’être retenus par le ministère des Armées pour une commande de 260 drones NX70 supplémentaires qui seront livrés entre 2024 et 2025. C’est à ce jour notre plus grosse commande d’un montant de 10 M€. Ce n’est pas rien. Alors oui, 2024 se présente plutôt bien. On ne va pas trop s’ennuyer« , détaille le cofondateur.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.