Une nouvelle attaque de drone a visé, mercredi 13 mars, un site énergétique en Russie. Plusieurs régions russes, notamment celles de Belgorod et de Koursk, frontalières de l’Ukraine, sont ciblées par de multiples attaques de drones ukrainiens pour le deuxième jour consécutif, avec des sites énergétiques en ligne de mire.
Une attaque de drone a ciblé une raffinerie de pétrole à Riazan, à environ 200 km au sud-est de Moscou, mercredi 13 mars. Elle intervient à deux jours du scrutin prévu en Russie du 15 au 17 mars, qui doit voir le maître du Kremlin triompher pour un nouveau mandat de six ans, en l’absence de toute opposition.
Au total, 58 drones ont visé dans la nuit et la matinée plusieurs régions russes, notamment celles de Belgorod, Briansk, Koursk et Voronej, toutes quatre frontalières de l’Ukraine, selon un communiqué du ministère russe de la Défense, assurant qu’ils ont tous été détruits.
Plusieurs régions russes, notamment celles de Belgorod et de Koursk frontalières de l’Ukraine, sont visées par de multiples attaques de drones ukrainiens pour le deuxième jour consécutif, avec des sites énergétiques en ligne de mire.
Incursion de volontaires russes pro-Ukraine
Des volontaires russes combattant pour l’Ukraine ont également affirmé, mardi 12 mars, s’être infiltrés en Russie et avoir pris le contrôle d’un village frontalier dans la région de Koursk, une incursion que l’armée de Moscou a assuré avoir repoussée.
Le président russe Vladimir Poutine a accusé mercredi l’Ukraine d’attaquer les régions russes pour tenter de saper l’élection présidentielle.
« Tout cela se passe sur fond d’échecs (ukrainiens, ndlr) sur la ligne de front. (…) Néanmoins, l’objectif principal, je n’en ai aucun doute, s’ils n’arrivent pas à saper les élections présidentielles en Russie, c’est au moins de tenter d’empêcher de manière quelconque les citoyens d’exprimer leur volonté. »
Vladimir Poutine (Chaîne Rossia 1)
Mardi, une raffinerie de pétrole visée par un drone ukrainien a pris feu dans la zone industrielle de Kstovo, dans la région de Nijni Novgorod, à 800 km de la frontière avec l’Ukraine.
Guerre en Ukraine : l’Assemblée nationale vote en faveur de l’accord de sécurité entre Paris et Kiev
Avec AFP
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.