Dans l’Essonne, un matin d’octobre, huit drones décollent simultanément pour effectuer une mission de reconnaissance. En moins de trois minutes, une cartographie précise des lieux est transmise aux opérateurs. Un atout précieux, sur un théâtre d’opérations. La démonstration, pilotée par Thales, témoigne de l’intérêt de l’armée française et des industriels du secteur pour le vol de drones en essaim. « Ces drones, semblables à des moustiques, sont la terreur du fantassin » résume le général Bernard Barrera, conseiller du groupe.
Dans cette nouvelle vidéo, Céline Delbecque, journaliste à L’Express, raconte les coulisses de son reportage, et met en perspective cette démonstration de Thales avec le retard pris depuis plusieurs années par l’armée française sur les drones. Sans oublier l’épineuse question du permis de tuer pour ces drones militaires, de plus en plus gorgés d’intelligence artificielle.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.