La flotte russe s’équipe d’armes supplémentaires pour repousser les drones navals ukrainiens

, La flotte russe s’équipe d’armes supplémentaires pour repousser les drones navals ukrainiens
, La flotte russe s’équipe d’armes supplémentaires pour repousser les drones navals ukrainiens

Depuis le 24 février 2022, le tiers de la Flotte russe en Mer noir a été coulé ou fortement endommagé. Un bilan aussi lourd qu’inattendu, alors que la marine ukrainienne a été décimée dans les premiers jours du conflit. Mais Kiev s’est adapté et a réussi à mettre en place une véritable industrie pour concevoir et fabriquer des drones navals explosifs.

Régulièrement, les ingénieurs ukrainiens améliorent leur création, lui permettant d’embarquer plus d’explosifs, de gagner en furtivité ou de naviguer plus loin grâce à une antenne Starlink. Des informations font aussi état d’un programme militaire pour mettre à l’eau des drones explosifs… sous-marins. Ce qui constituerait une innovation majeure pour l’Ukraine et une nouvelle menace mortelle pour la marine russe.

Démunis face aux drones

Le navire lance-missiles russe Sergei Kotov a été coulé début mars. Un mois avant, c’est un autre navire lance-missiles, l’Ivanovets, qui explosait en mer Noire après avoir été attaqué par une véritable meute de drones. L’état-major russe a mis du temps à réagir. D’abord en déplaçant sa flotte de la Crimée vers un port en Russie, plus à l’est. Puis en remplaçant des amiraux. Mais les attaques n’ont pas cessé.

Mi-février, le Caesar Kunikov a lui aussi été coulé. Depuis, une vidéo spectaculaire a été diffusée montrant l’attaque côté russe. On y voit des marins faire feu de leurs mitraillettes sur les drones ukrainiens qui rôdent autour de leur navire dans la nuit. Les balles fusent jusqu’à ce qu’un drone s’explose contre le bateau.

Dans un communiqué diffusé le 17 mars, le ministère de la défense russe annonce que le ministre Sergueï Choïgou a ordonné l’installation d’armes supplémentaires sur les navires de la flotte. L’Institut pour l’étude de la guerre évoque « des systèmes de gros calibres et des mitrailleuses » pour augmenter leurs défenses. Les navires russes vont aussi mener « des exercices quotidiens pour repousser les frappes » de l’Ukraine et préparer les équipages russes à ces attaques.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.