Industrie : le « fait maison » a de l’avenir

, Industrie : le « fait maison » a de l’avenir

Publié le 21 avr. 2023 à 6:00Mis à jour le 21 avr. 2023 à 10:01

Faire pousser des légumes dans son jardin, monter sa cuisine, voire, pour les plus costauds, bâtir sa maison : longtemps, « faire soi-même » fut considéré comme un art populaire de la débrouille. Plus ou moins consciemment, ce fut aussi une manière de s’affranchir de la société de consommation. À présent, le « do it yourself » est à la fois plus élitiste et plus collaboratif. Il gagne les cadres, de plus en plus nombreux à échanger sur les réseaux sociaux pour construire eux-mêmes, par exemple des drones, explique Fanny Guyomard.

La manufacture a de l’avenir, même face aux géants mondiaux. C’est, à une tout autre échelle, ce que nous enseigne Chamatex, champion français du textile dont l’usine dernier cri est établie en Ardèche. Fabricant pour des marques comme Babolat, Millet ou Puma, Chamatex montre que le « made in France » peut tenir tête au « made in China ». Pas qu’en comprimant les coûts mais en innovant, rapporte Nathalie Villard. Chamatex a révolutionné la chaussure de sport avec Matryx, un tissu ultraléger et ultra respirant.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.