Hélicoptère d’attaque ou drones, capsule Starliner de Boeing, la flotte de Canadair en difficulté… Les cinq articles les plus lus

, Hélicoptère d’attaque ou drones, capsule Starliner de Boeing, la flotte de Canadair en difficulté… Les cinq articles les plus lus

1 – Remis en question par la guerre en Ukraine, l’hélicoptère d’attaque conserve les faveurs de la France

Pensé pour frapper vite et loin derrière les lignes ennemies, l’hélicoptère d’attaque est remis en question par l’apparition de drones moins chers et sans risque pour les pilotes. Alors que les États-Unis ont renoncé à remplacer leurs modèles en service, la France continue de croire dans les capacités de son Tigre.

2 – Pourquoi la Nasa tarde à rapatrier la capsule Starliner de Boeing sur Terre

Près de 80 jours après l’arrimage de Starliner à la station spatiale internationale (ISS), les défaillances techniques de la capsule de Boeing restent mal comprises. La NASA a du mal à statuer sur le sort à réserver aux deux astronautes… Qui pourraient rester encore plusieurs mois dans l’espace et être rapatriés par SpaceX.

3 – Pourquoi l’état de la flotte de Canadair français s’est encore aggravé

Loin de s’améliorer malgré les annonces gouvernementales, l’état de la flotte française de Canadair se dégrade. Appareils vétustes, maintenance défaillante, pannes récurrentes, absence de renouvellement des engins… Ces moyens stratégiques de lutte contre les incendies sont à la peine.

4 – La Chine commande onze nouveaux réacteurs nucléaires à ses industriels

La Chine vient de commander onze réacteurs nucléaires supplémentaires pour augmenter sa production d’électricité décarbonée. Actuellement à égalité avec la France avec 56 unités en service, le pays se dirige vers le premier rang mondial, devant les États-Unis, grâce à sa propre technologie de réacteur, opérationnelle depuis 2021.

5 – Vent de panique sur les véhicules électriques en Corée du Sud après des incendies de batteries à répétition

Après une série d’incendies de batteries, les conducteurs sud-coréens souhaitent se séparer de leurs voitures électriques. La situation inquiète les constructeurs automobiles et le gouvernement, qui espèrent pouvoir tourner cette psychose collective à leur avantage.

Sélectionné pour vous

Des hélicos Boeing en Pologne, fièvre catarrhale ovine, rançongiciel à l'université Paris-Saclay... Les cinq images de la semaine

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.