Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un dépôt d’explosifs de 9000 m2 dans la région russe de Voronej, frontalière de l’Ukraine, après une attaque de drones ukrainiens.
Des drones ukrainiens ont frappé un dépôt de munitions et d’explosifs en Russie dans la nuit de samedi à dimanche et il y a une « forte probabilité » d’explosions sur des sites militaro-industriels russes dans un avenir proche, a rapporté dimanche 7 juillet une source au sein de la sécurité ukrainienne.
Cette source, qui a requis l’anonymat, a déclaré à Reuters que le site de stockage de munitions de 9 000 mètres carrés se trouvait dans la région russe de Voronej, qui borde une partie du nord-est de l’Ukraine occupée par la Russie depuis 2022.
Missiles sol-sol et sol-air, obus de chars et d’artillerie stockés
La Russie y stocke des missiles sol-sol et sol-air, des obus de chars et d’artillerie, ainsi que des balles, a précisé la source.
« Dans un avenir proche, il y a de fortes chances que des explosions soudaines se produisent sur les sites militaro-industriels russes, qui travaillent (pour alimenter) la guerre contre l’Ukraine », a dit la source.
De leur côté, les autorités locales ont confirmé qu’un incendie s’était déclaré dans ce dépôt après l’attaque de ces drones ukrainiens.
« Plusieurs drones ont été détectés et détruits dans la nuit par les systèmes de défense antiaérienne au-dessus de la région de Voronej », a ainsi écrit sur Telegram le gouverneur régional Alexandre Goussev.
« La chute de leurs débris a provoqué un incendie dans un dépôt » dans le district de Podgorenski où « des explosifs ont commencé à détoner », a-t-il ajouté.
Selon de premières informations, « personne n’a été blessé », a souligné M. Goussev.
Des habitants évacués
Des secouristes ont été dépêchés sur les lieux et l’évacuation des habitants d’une localité située à proximité du dépôt en feu était en cours, selon la même source.
Depuis l’invasion russe en 2022, l’Ukraine s’est dotée d’une flotte de drones à longue portée afin de pouvoir frapper des cibles à l’intérieur de la Russie. Chacun des deux pays font un large usage des drones.
L’ukraine a intensifié ses attaques contre le territoire russe
L’ukraine a intensifié ses attaques contre le territoire russe en 2024, ciblant à la fois des sites énergétiques qui, selon elle, fournissent l’armée russe et les villes et villages situés juste de l’autre côté de la frontière.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.