Une vidéo qui s’inscrit comme l’un des moments marquants depuis le début du conflit.
Guerre en Ukraine, jour 442.
Le conflit fait rage et difficile d’y voir clair sur l’avancée des troupes de part et d’autre. Ce que l’on sait, c’est que la Russie se prépare à la contre-offensive ukrainienne dans la région de Bakhmout. Et que le torchon brûle entre le groupe paramilitaire Wagner qui soutient l’action du Kremlin depuis le début du conflit et les troupes de Vladimir Poutine.
Côté ukrainien, Volodymyr Zelensky occupe toujours l’espace médiatique et l’Ukraine continue d’inonder les réseaux sociaux de messages parfois positifs.
Un message à la place d’une bombe
L’un des derniers en date : une vidéo publiée par le 32e régiment d’infanterie mécanisée ce mardi 9 mai. Un film mettant en scène un soldat russe qui demande à un drone de l’épargner dans la région de Bakhmout.
La suite : « Au lieu d’un explosif, le survivant a reçu un message contenant des instructions sur la façon de se rendre (…) Alors que les tirs d’artillerie russe pilonnaient la zone, le combattant a été invité à sortir de sa tranchée et sur un terrain découvert pour être escorté par le drone jusqu’à une position ukrainienne », détaillent nos confrères du Telegraph.
Selon les autorités ukrainiennes, le soldat russe a été épargné. Il a été placé en garde à vue.
La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.