Guerre en Ukraine: multiples attaques de drones ukrainiens sur le territoire russe

, Guerre en Ukraine: multiples attaques de drones ukrainiens sur le territoire russe
, Guerre en Ukraine: multiples attaques de drones ukrainiens sur le territoire russe

LE POINT SUR LA SITUATION – Les attaques ciblaient principalement des dépôts de pétrole, provoquant un incendie et un mort dans la destruction d’une maison.

Alors que de multiples attaques de drones ont été lancées par l’Ukraine contre le territoire russe, la Russie a pour sa part endommagé une centrale ukrainienne dans une attaque massive. Le Figaro fait le point sur le conflit russo-ukrainien ce jeudi 20 juin.

À découvrir

Multiples attaques de drones ukrainiens en Russie, une femme tuée

Plusieurs régions de Russie ont été visées dans la nuit par des attaques de drones ukrainiens qui ont ciblé en particulier des dépôts de pétrole, faisant un mort, ont indiqué jeudi les autorités. Les drones ont notamment frappé la ville de Slaviansk-sur-Kouban, dans la région de Krasnodar (sud), où une femme a été tuée, selon le gouverneur régional Véniamine Kondratiev. «Dans la nuit, une attaque criminelle du régime de Kiev a visé Slaviansk-sur-Kouban. Une maison a été entièrement détruite. Malheureusement, une habitante locale a été tuée», a écrit M. Kondratiev sur Telegram.

Au total, 15 drones ont été interceptés et détruits dans la république d’Adyguée, dans les régions de Briansk, de Krasnodar, de Rostov, de Belgorod et d’Orlov, selon la même source. «Pendant la nuit, une tentative du régime de Kiev pour commettre des attaques terroristes avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe a été empêchée», a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

En dehors de Krasnodar, les attaques ont surtout ciblé des dépôts de pétrole, selon les autorités locales. Ainsi, dans la république d’Adyguée (sud), un incendie s’est déclaré dans une raffinerie de pétrole dans le village d’Enem, «à la suite d’une attaque d’un drone», a indiqué sur Telegram le gouverneur Mourat Koumpilov. Selon lui, le feu a été rapidement maîtrisé. Dans la région de Tambov (centre), un réservoir a pris feu tôt le matin dans une importante raffinerie de pétrole située dans le village de Platonovka, «probablement» à cause d’un drone, a déclaré sur Telegram le gouverneur Maxime Egorov.

Une centrale électrique ukrainienne endommagée lors d’une attaque russe massive

Une centrale électrique ukrainienne a été endommagée lors d’une attaque russe massive dans la nuit de mercredi à jeudi, la dernière en date visant des installations énergétiques ukrainiennes, a annoncé son opérateur privé DTEK. «Encore une nuit difficile pour l’industrie énergétique ukrainienne. Les Russes ont attaqué l’une des centrales thermiques de DTEK», a déclaré jeudi la société dans un communiqué, faisant état de «sérieux dégâts» et de trois employés blessés. Il s’agit, selon la société, de la septième attaque «massive» visant des centrales électriques ukrainiennes durant les trois derniers mois.

L’opérateur national Ukrernergo a fait état jeudi matin d’«une frappe massive sur des biens relevant de l’infrastructure énergétique civile», survenue durant la nuit. «Les équipements d’installations situées à Vinnytsia, Dnipropetrovsk, Donetsk, la région de Kiev ont été endommagés», a ajouté Ukrenergo, précisant que l’étendue des dommages était en train «d’être clarifiée».

L’armée de l’air ukrainienne a pour sa part indiqué que la Russie avait tiré neuf missiles et 27 drones d’attaques de conception iranienne, ajoutant que tous les projectiles sauf quatre des missiles avaient été abattus. «Des équipements essentiels d’infrastructure ont été attaqués», a déclaré l’armée de l’air ukrainienne. «L’objectif principal de l’attaque était l’Est de l’Ukraine, en particulier la région de Dnipropetrovsk» qui est l’une de celles où opère DTEK. Les systèmes de défense aériens ont également été activés en particulier dans les régions de Zaporijiia, Donetsk, Kherson, Kharkiv et Kiev, a-t-elle ajouté.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.