Guerre en Ukraine : l’Union européenne sanctionne des producteurs de composants de drones Shahed, utilisés par l’armée russe

, Guerre en Ukraine : l’Union européenne sanctionne des producteurs de composants de drones Shahed, utilisés par l’armée russe
, Guerre en Ukraine : l’Union européenne sanctionne des producteurs de composants de drones Shahed, utilisés par l’armée russe

Les 27 Etats membres de l’UE ont ajouté lundi à la liste des cibles de leurs sanctions 6 personnes et 5 organisations iraniennes, dont il est établi selon l’UE qu’elles participent à la production de drones qui sont utilisés par les forces armées russes dans leur invasion du territoire ukrainien.

Il s’agit essentiellement de sociétés privées iraniennes et de leurs responsables, qui conçoivent et produisent des composants pour les drones de combat Shahed, ou collaborent avec le Corps des gardiens de la révolution islamique en matière de « véhicules aériens sans pilote« .

Des éléments de drones Shahed ont été découverts sur le champ de bataille ukrainien, prouvant que l’Iran a fourni de tels véhicules kamikazes à Moscou et qu’ils ont été largement utilisés pour bombarder le territoire ukrainien dans une tentative d’invasion illégale, rappelle l’UE dans la décision publiée au Journal officiel.

Les drones Shahed sont produits dans le cadre d’un programme étatique. Les sociétés visées sont toutes accusées de « soutenir le programme iranien d’UAV » et d’y « participer« . La direction des différentes sociétés est également visée, ainsi que le directeur de l' »Organisation des industries aérospatiales (AIO) », qui dépend du ministère iranien de la défense.

Les personnes sanctionnées sont interdites d’entrée dans l’UE et leurs éventuels avoirs sur le sol européen doivent être gelés. Il est également interdit de financer d’une manière ou d’une autre les personnes et entités listées. Les programmes iraniens de développement de drones ont également déjà été sanctionnés par Londres et Washington.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.