Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir neutralisé trois drones navals en mer Noire

, Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir neutralisé trois drones navals en mer Noire
, Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir neutralisé trois drones navals en mer Noire

Face aux bombardements russes, l’Ukraine continue de lancer des drones aériens et navals sur la Russie. Cette dernière a affirmé mardi avoir neutralisé trois drones navals ukrainiens en mer Noire qui semblent avoir visé la baie de Sébastopol, en Crimée annexée.

« Une frappe avec des systèmes de missiles anti-diversion a été effectuée contre la zone de détection » de ces drones navals, a précisé le ministère. Des mesures anti-diversion et celles visant à détecter des mines étaient en cours dans la baie de Sébastopol, port d’attache de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée, à la suite de cet incident, selon la même source.

Le soutien à Israël n’affectera pas l’aide à l’Ukraine, assure Olaf Scholz

LIRE AUSSI >> La guerre Israël – Hamas, du « pain bénit » pour Poutine

Le soutien apporté à Israël après l’attaque lancée par le Hamas ne viendra pas contrecarrer l’aide apportée à l’Ukraine, a assuré mardi le chancelier allemand Olaf Scholz.

« Nous soutenons l’Ukraine économiquement, financièrement, avec une aide humanitaire mais aussi avec des armes. Ce soutien ne sera en aucun cas affecté par le fait que, depuis les horribles heures du matin du 7 octobre, nous sommes tournés vers Israël et le Moyen-Orient avec la plus grande compassion et la plus grande inquiétude », a déclaré le chancelier allemand lors d’un forum économique germano-ukrainien à Berlin.

Vladimir Poutine appelle à un accès « sans entrave » à Gaza

Le président russe Vladimir Poutine a appelé lundi à un accès « sans entrave » de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, pilonnée par l’armée israélienne, lors d’un appel avec son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. « L’importance fondamentale d’un cessez-le-feu rapide, de l’évacuation des ressortissants étrangers de la bande de Gaza et de l’accès sans entrave de l’aide humanitaire à l’enclave a été soulignée » au cours de l’entretien téléphonique entre les deux dirigeants, selon un communiqué du Kremlin.

Face à « une situation qui s’est fortement aggravée », le président russe a également dit « sa vive inquiétude » quant « au nombre croissant de victimes civiles » dans la guerre qui oppose Israël au Hamas depuis plus de deux semaines à la suite d’une attaque des combattants du mouvement islamiste palestinien. Selon le Kremlin, Vladimir Poutine et Lula ont également réclamé la prise de « mesures urgentes et efficaces dans le cadre des Nations unies pour désamorcer la crise », alors que le Brésil préside ce mois-ci le Conseil de sécurité de l’ONU.

[embedded content]

Une journaliste américaine détenue

LIRE AUSSI >> Kaja Kallas : « Face à Poutine, l’Europe ne faiblira pas »

Un tribunal russe a ordonné lundi le placement en détention provisoire « jusqu’au 5 décembre » de la journaliste russo-américaine Alsu Kurmasheva, arrêtée la semaine dernière, devenant le second reporter américain détenu dans le pays, ont indiqué les agences de presse russes. Le tribunal Sovetski de Kazan, dans la région du Tatarstan, a indiqué avoir validé ainsi la demande des enquêteurs qui ont arrêté mercredi la journaliste, l’accusant de manquements liés à son inscription au registre des « agents de l’étranger ».

Trois habitants de Kherson soupçonnés d’avoir aidé la Russie

Trois habitants de Kherson ont été arrêtés pour avoir prétendument « aidé la Russie à cibler des lieux de frappes ». Ces derniers auraient prétendument aidé les forces russes à cibler des lieux de frappes dans la ville de Kherson, a annoncé lundi le bureau du procureur régional, selon le Kiev Independent.

La Russie s’est concentrée sur l’Est industriel depuis après l’échec de son avancée sur Kiev au début de l’invasion de février 2022 et ses forces ont tenté de maintenir leurs positions à Kherson depuis qu’elles ont abandonné la principale ville de la région à la fin de l’année dernière.

Les infrastructures internationales endommagées par la guerre ?

LIRE AUSSI >> Fuite d’un gazoduc entre la Finlande et l’Estonie : un nouveau « Nord Stream » ?

Un câble sous-marin entre la Suède et l’Estonie endommagé par « une force extérieure ou une altération », selon le gouvernement suédois. Il a déclaré que les dommages causés à un câble de télécommunications sous-marin entre la Suède et l’Estonie début octobre avaient été causés par « une force extérieure ou une altération ». Bohlin a ajouté que l’Estonie avait estimé que « les dommages causés au gazoduc et au câble de communication entre la Finlande et l’Estonie sont liés aux dommages causés au câble de communication entre la Suède et l’Estonie ».

Le 8 octobre, un gazoduc sous-marin et un câble de télécommunications reliant la Finlande à l’Estonie ont été endommagés, ce qui, selon les enquêteurs finlandais, pourrait être un sabotage délibéré. Helsinki enquête sur l’incident du pipeline, tandis que Tallinn enquête sur l’incident du câble. La semaine dernière, la Suède a déclaré qu’un troisième lien avait été endommagé à peu près au même moment que les deux autres.

La chronique a été générée du mieux possible. Dans la mesure où vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » vous pouvez adresser un message aux contacts indiqués sur ce site web. comzy.fr est une plateforme numérique qui archive diverses actualités publiées sur le web dont le domaine de prédilection est « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues ». Ce texte autour du thème « Pilote de Drone pour nouveaux points de vues » fut sélectionné sur le web par les spécialistes de la rédaction de comzy.fr. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.